X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1054 $ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB

durée 30 janvier 2020 | 06h30
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Stéphane Duclos, copropriétaire du Café du Clocher à Rivière-du-Loup, est à l’origine d’une initiative qui a rapporté la somme de 1054 $ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    L’homme d’affaires a mis en vente un mélange de café torréfié, «Marcel, on te lève notre tasse», pour rendre hommage à cet amis décédé le 5 janvier 2019 tout en soutenant une cause significative. «C’est un organisme qui a besoin de beaucoup de sous, je pouvais donc faire un petit geste pour lui donner un coup de main. Ensemble nous pouvons aider, c’est important de s’impliquer dans notre société», a souligné M. Duclos.

    Pour la vente des sacs de café, il a reçu l’appui de Jean-Louis Levesque, propriétaire du commerce Le Vrac, où travaillait Marcel Caron. «C’est le seul café que je vends, celui de Marcel, et celui-là il a sa place. Je ne prends rien. C’est pour sa mémoire, et celle de mon père qui est aussi décédé à la Maison Desjardins. On ne doit pas la (Maison Desjardins) négliger, les soins sont exceptionnels, on doit s’impliquer. On a besoin d’elle. C’est un joyau», a indiqué M. Levesque.

    «La Maison est à tout le monde et quand les gens font des initiatives comme celle-là, c’est une belle façon de se l’approprier», a pour sa part mentionné Renée Giard, présidente de la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

    En fait deux mélanges dont les sacs de 500 grammes sont vendus au bénéfice d’un organisme ont été préparés par Stéphane Duclos, l’autre étant le «Mélange du Vieux-Buck» en hommage à son père Alphonse décédé à la suite d’une maladie rénale. Ainsi comme pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, la Fondation canadienne du rein recevra 2 $ par sac vendu. «D’ici la fin de l’année, je suis très confiant de remettre plus de 2000 $», a indiqué le copropriétaire du Café du Clocher. Concernant le mélange «Marcel, on te lève notre tasse», il portera possiblement d’autres appellations pour ainsi soutenir de nouvelles causes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de cinq artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...