X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux rencontre les maires de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

durée 26 janvier 2020 | 06h32
  • De nombreux élus de Montmagny—L’Islet— Kamouraska—Rivière-du-Loup étaient présents au Centre Bombardier de La Pocatière mercredi dernier, pour la rencontre annuelle des maires, organisée à l’initiative du député Bernard Généreux.

    Plusieurs intervenants sont venus tour à tour informer les élus sur différents sujets. «C’est une occasion pour moi d’échanger avec les maires et de leur faire découvrir des initiatives ou de les mettre en contact avec des acteurs pouvant les aider dans certains de leurs projets. Je suis très heureux de la réponse reçue ce soir», souligne le député. Ce fut aussi l’occasion pour ce dernier d’annoncer que deux cliniques de passeport se tiendront en avril à Montmagny et Rivière-du- Loup, toujours très demandées par les citoyens.

    Les maires ont ainsi pu assister à une présentation sur l’industrie forestière du Québec par l’honorable Denis Lebel, président et directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) et de l’économiste du CIFQ Michel Vincent, en plus de rencontrer Luc Berthold, député de Mégantic-l’Érable, ministre du cabinet fantôme de l’Infrastructure et des Collectivités.

    «Ma visite d’aujourd’hui marque le début de ma tournée de consultations concernant les programmes d’infrastructures du gouvernement du Canada. Je suis heureux d’avoir pu connaître les préoccupations des élus de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière- du-Loup», a déclaré M. Berthold. Ces dernières concernaient notamment la téléphonie cellulaire et la prise en compte des régions dans les programmes d’infrastructures du gouvernement du Canada.

    En seconde moitié de rencontre, les invités ont assisté à des présentations sur les Jeux du Québec-Rivière-du-Loup 2021, par la directrice générale Karine Malenfant, à une présentation de la démarche d’économie circulaire menée par la SADC du Kamouraska expliquée par Émilie Dupont, coordonnatrice, ainsi qu’aux explications du programme de volontariat de l’organisme Chantiers Jeunesse. Cet organisme offre d’ailleurs un soutien en bénévoles à Saint-Bruno-de-Kamouraska durant deux semaines à tous les étés et ce, depuis 20 ans. «Les rencontres de ce soir ont permis plusieurs échanges qui seront bénéfiques aux municipalités, j’en suis convaincu», a conclu M. Généreux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...