X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Renouvellement de la convention collective des cols blancs

durée 22 janvier 2020 | 06h02
  • La Ville de Rivière-du-Loup et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Rivière-du-Loup, affilié à la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA), se sont entendus sur les termes d’une nouvelle convention collective des salariés cols blancs, laquelle était échue depuis le 31 décembre 2018.

    Signée le 20 janvier, cette nouvelle entente est d’une durée de 8 ans, soit du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2026. La nouvelle entente est accompagnée d’une indexation salariale de 18,25 % sur 8 ans, soit une moyenne par année de 2,28 %, ce qui correspond à peu de choses près à l’inflation canadienne. Cette nouvelle mouture de l’entente de travail entre les cols blancs et la Ville a été adoptée à l’unanimité par les membres du syndicat.

    «C’est un défi, pour toute organisation, de demeurer attractif en matière d’emploi et il m’apparait important, en ce sens, de demeurer compétitif en offrant des conditions de travail attractives mais équitables, a déclaré la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet. Tout au long du processus, les discussions ont été très cordiales et tout le monde ramait dans le même sens : cela explique pourquoi nous en sommes arrivés à une entente satisfaisante pour toutes les parties.»

    «Nous sommes satisfaits du déroulement et de la finalité des négociations», a pour sa part déclaré Keven Lebel, président du syndicat.

    Après le règlement d’un accord à long terme avec ses cols bleus et ses pompiers en 2019, la Ville de Rivière-du-Loup se félicite de cette nouvelle entente et de pouvoir compter sur une équipe chevronnée, toujours au service des Louperivois.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...