X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un pas de plus vers un Canac à Rivière-du-Loup

durée 21 janvier 2020 | 11h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une nouvelle étape a été franchie lundi soir vers la construction d’une succursale de l’entreprise Canac dans le secteur ouest de la ville de Rivière-du-Loup. 

    Lors de la séance du conseil municipal, les élus ont approuvé un acte de servitude de non-construction à intervenir avec le Club de golf de Rivière-du-Loup pour la conservation d’un milieu humide.  

    Il s’agit ici d’une démarche administrative nécessaire afin d’obtenir le fameux certificat d’autorisation de la part du ministère de l’Environnement. Un document attendu pour lequel l’administration municipale travaille, conjointement avec plusieurs ministères, depuis quelques années déjà.

    «C’est la dernière étape. On va l’avoir travaillé ce projet-là… Mais on ne lâche pas», a déclaré la mairesse Sylvie Vignet, en point de presse. 

    Une fois le certificat d’autorisation obtenu, le projet pourrait passer à la vitesse supérieure. La chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante pourrait même effectuer les premiers travaux dans quelques mois, au début de l’été 2020.

    À ce sujet, Mme Vignet reste tout de même prudente; elle concède qu’il y a déjà eu plusieurs délais dans ce dossier ces dernières années. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 5 ans

      Je vous souhaite d'en avoir un le plus tôt possible.

      Lorsqu'on rentre dans un Canac, il y a du monde pour nous aider; pas besoin de chercher de midi à 14 heures.

      En plus le personnel est souriant et courtois.

      Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas bricoleur et, comme dit ma conjointe, qui sait ce qu'est un marteau parce que j'en ai lu la description dans un dictionnaire ( ! ), c'est "tiguidou".

      Quant aux prix, rien à redire, au contraire.

    • JRL
      Jean-Rock Lechasseur
      temps Il y a 5 ans
      Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer. À quoi sert une servitude de non-construction si c'est pour bâtir un magasin?
    • IET
      Il est temps
      temps Il y a 5 ans
      En espérant que ce soit la touche finale et qu'enfin les travaux puissent débuter à l'été. Il est plus que temps que cette entreprise ait pignon sur rue ici à RDL et pour la région. Enfin, un choix sensé sera offert aux consommateurs qui sont pris en otage par un monopole des BMR/Unimat ou encore par cette grande surface ridicule qu'est Walmart ou ce Canadian Tire qui est encore dans ses habits d'il y a 40 ans.
    • AG
      Alain Gagnon
      temps Il y a 5 ans
      On ouvre une nouvelle quincaillerie et tous les autres vont crever , donc il y commence a en avoir pas mal en ville !
    • OTER
      On tourne en rond
      temps Il y a 5 ans
      Quel manque de vision encore une fois !!
      Le marché est déjà saturé, les employeurs peinent à trouver du personnel et on pense ouvrir un autre magasin...

      Administration Vignet = faire du neuf avec du vieux!! Aucun progressisme dans la tête de ces gens là..
    • UCDC
      Une cliente de Canac
      temps Il y a 5 ans
      Faut avoir été dans ce magasin. Les prix sont bons. Ici on se fait exploiter. Le service est très bon aussi et ils ont un bon inventaire de marchandises. C est dommage pour les Canac des régions proches mais nous serons fiers du nôtre.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      @On tourne en rond:
      Avec un raisonnement comme le vôtre, tourner en rond ne doit pas être difficile.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...