X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le nouveau chalet de ski de fond de Saint-Ludger est inauguré

durée 23 décembre 2019 | 06h54
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le vendredi 20 décembre, les représentants de la Ville de Rivière-du-Loup ont procédé à l’inauguration officielle du nouveau chalet de ski de fond de Saint-Ludger. Ces nouvelles installations ont été aménagées à la suite d’un investissement de plus de 170 000 $.

    Le chalet existant auparavant présentait d’importantes problématiques. Outre l’aspect visuel, des problèmes de structure liés à sa portance, mais aussi des manques au niveau de la ventilation et de l’isolation ont été révélés.

    «C’est assez exceptionnel pour une ville d’avoir une piste de ski de fond dans un tel environnement. À deux pas à peine du noyau urbain, tout en permettant à ses utilisateurs de vite s’enfoncer en forêt et d’en vivre pleinement la quiétude. L’ouverture aujourd’hui de ce nouveau chalet est une nouvelle fort réjouissante, alors qu’il permettra de mieux desservir les nombreuses personnes qui viennent ici. Le service, qui repose sur l’implication bénévole, est un atout qui profite à l’ensemble de la communauté», a mentionné la mairesse Sylvie Vignet.

    Rappelons que plus de 400 membres fréquentent le chalet pour s’adonner au ski de fond, une donnée qui ne comptabilise ni les skieurs occasionnels, ni les amateurs de raquette, ni non plus ceux de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), deux disciplines dont l’engouement croit sans cesse.

    «Aujourd’hui, cette démarche vient mettre en lumière le fruit d’un travail de plusieurs décennies de la part d’un groupe de citoyens investis dans leur communauté. Voilà plus de 30 ans que les gens de Saint-Ludger, avec l’appui de l’ancien comité des loisirs, animent le lieu, par l’entretien hivernal de sentiers pour la pratique du ski de randonnée», a poursuivi le conseiller municipal Nelson Lepage, président de la Corporation des loisirs Rivière-du-Loup. 

    commentairesCommentaires

    6

    • M
      MD
      temps Il y a 4 ans
      Questions :
      -Où est situé le chalet et par le fait même ce club de ski de fond?
      -Les sentiers se situent dans quel secteur?
      Merci !
    • NB
      Notre budget
      temps Il y a 4 ans
      Encore une autre dépense.
    • M
      Mario
      temps Il y a 4 ans
      Le chalet est accessible sur la rue Paul Étienne Grandbois dans le quartier Saint-Ludger, pas très loin de la jonction avec la rue Yves-Godbout.
    • A
      aL
      temps Il y a 4 ans
      @ Notre budget
      Sérieux ce commentaire?? Savez-vous combien coûte les soins de santé en raison de la sédentarité des Québécois ?? Bravo à la Ville pour cette "dépense" qui favorise l'activité physique de ses citoyens.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      @ notre budget.
      Faites nous connaitre vos priorités.
    • U
      Utilisateur
      temps Il y a 4 ans
      Bravo aux bénévoles et autres gens. Je sais que Mr. Dancause a mis bcp de son temps au cours des dernières années, décennies à l'entretien des pistes 👍👍
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...

    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...