X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une période des Fêtes des plus agréables au Parc du Mont St-Mathieu

durée 21 décembre 2019 | 06h01
  • Malgré le redoux de la dernière fin de semaine, les conditions de ski s’annoncent excellentes pour la période des Fêtes au parc du Mont-St-Mathieu. L’excellent travail des équipes d’enneigement permettra d’offrir une couverture de neige parfaite sur tout le domaine skiable offert.  

    En effet c’est plus de 68 600 mètres cubes de neige qui ont été produits au cours des dernières semaines.  Cette neige qui constitue une excellente couche de fond et offre une grande résistance au redoux a été entièrement recouverte de neige naturelle au cours des derniers jours, ce qui nous permettra d’offrir aux adeptes de sports de glisse des conditions de ski optimales.  

    Le Parc du Mont-St-Mathieu sera ouvert pour la période des Fêtes du 21 décembre au 5 janvier, à l’exception du 25 décembre et le 1er janvier. Plusieurs pistes, le parc à neige Premier Tech, la pente-école, les deux voies de glissade sur tubes ainsi que les sentiers de raquette seront ouvertes. Avec les précipitations de neige prévues au cours des prochains jours, il est fort à parier que d’autres pistes seront disponibles rapidement. 

    Le directeur général du Parc du Mont-St-Mathieu, François April, précise que cette saison de glisse s’annonce très belle grâce au travail des dameurs et de la qualité de l’enneigement de culture qui a permis de minimiser l’impact de la pluie reçue ces derniers jours.  Il ajoute : «Nous sommes fins prêts à accueillir le flot d’achalandage auquel nous avons l’habitude d’avoir».

    LE PÈRE NOËL S’ARRÊTE

    Le vendredi 24 décembre, de 13 h à 14 h, le Père Noel fera une halte au bas des pentes et remettra des cadeaux et surprises aux enfants sages présents.

    Les travaux d’installation de la nouvelle remontée mécanique respectent l’échéancier initialement prévu.  Toutes les tours sont en place et les travaux de câblage sont terminés. Actuellement les travaux de raccordement électrique sont en cours et serait terminés début janvier. Avant la livraison prévue vers la fin janvier, une période de test et de rodage sera également nécessaire.

    On se rappelle que la nouvelle remontée mécanique est de type téléski et nécessite un investissement de 1 250 000$.  C’est avec fierté que le directeur général du Parc du Mont-St-Mathieu, monsieur François April, affirme que : «Ces travaux ont débuté au mois de septembre, permettront d’augmenter de plus de 30 mètres le dénivelé réel skiable et s’inscrivent dans un projet global d’investissement de 2,4 millions$ dont un développement de chalets d’hébergement accessibles à l’année à flanc de montagne».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...