X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la 22e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

durée 15 décembre 2019 | 09h31
  • Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRDBSL) a donné le coup d’envoi de la 22e édition du Défi OSEntreprendre dans la région.

    À cette occasion, le CRDBSL a présenté les coprésidents d’honneur choisis pour faire rayonner le Défi OSEntreprendre à l’échelon régional : Jean-François Fortin, copropriétaire du Ketch – Microbrasserie du littoral à Saint-Flavie dans la MRC de La Mitis, et Maxime Dionne, cofondateur et président de Entomo DSP à Saint-Pascal dans la MRC de Kamouraska. Il faut dire que ces deux entrepreneurs étaient tout destinés à tenir ce rôle du fait de la reconnaissance nationale que chacun a obtenue lors de l’édition précédente du Défi OSEntreprendre. 

    Pour Jean-François Fortin, «ce défi représente une source saine de motivation, de développement et d’accomplissement pour bon nombre de jeunes et moins jeunes qui font preuve d’audace entrepreneuriale. La participation en 2019 au Défi OSEntreprendre a été pour l’équipe du Ketch une démarche d’introspection quant à nos pratiques, nos approches et concernant notre modèle d’affaires. Cette expérience nous a permis de grandir et nous avons clairement bénéficié de retombées importantes pour notre microbrasserie».

    «D'un point de vue personnel, ma passion première ne découlait pas de l’agroalimentaire ou encore de l’entomologie, mais bien de l’entrepreneuriat en soi. C'est un honneur pour moi d'avoir la chance de partager mon aventure de la précédente édition du Défi OSEntreprendre. J'ai adoré mon expérience; être entouré de gens aux multiples intérêts et aux passions pourtant si similaires fut extrêmement stimulant! Sans oublier l'opportunité de réseautage dont je continue de bénéficier encore aujourd’hui!», ajoute Maxime Dionne.

    L’an dernier, le Bas-Saint-Laurent a d’ailleurs accueilli 303 projets dans le volet Scolaire et 48 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise. Cette performance place la région au 1er rang en terme de nombre de projets déposés au volet Création d’entreprise et au 2e rang dans le volet Scolaire et ce, parmi les 17 régions participantes.

    Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats se partageront pas moins de 31 500 $ en bourses. Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 mars 2020, 16 h. Une activité de remise de prix aura lieu en avril prochain et couronnera les lauréats à l’échelon régional.

    Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne : osentreprendre.quebec

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...