X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La STQ recrute à la Compagnie de navigation des Basques

durée 3 décembre 2019 | 16h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Société des traversiers du Québec (STQ) a bel et bien offert des emplois à quelques employés de la Compagnie de navigation des Basques, cet automne. Mais il est question d’opportunités temporaires et le processus a été fait en toute transparence, assure-t-on.

    Alexandre Lavoie, porte-parole à la STQ, confirme ainsi qu’une demande a été faite à la Compagnie de navigation des Basques à la mi-octobre en vue de la remise en service du traversier F.A.-Gauthier ces prochaines semaines.

    «Nous avons des besoins, puisque nous allons avoir deux navires à opérer à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout, le temps d'effectuer des tests en mer avec le F.-A.-Gauthier. Une liste d’employés intéressés à se joindre à l’équipage, de façon temporaire et ponctuelle, nous a été remise et nous avons effectué les démarches par la suite», a-t-il expliqué, mardi, en fin de journée.

    «Dans le domaine maritime, lorsqu'une saison se termine, il n'est pas rare que des employés se cherchent du travail en attendant que leur service reprenne», ajoute-t-il, confirmant que les employés qui accepteront l'offre seront libérés à temps pour une éventuelle reprise de la traverse entre Trois-Pistoles et Les Escoumins.

    La STQ rappelle que le processus auprès de la Compagnie de navigation des Basques a été entamé plus d’un mois avant la décision du gouvernement du Québec de n'accorder aucune aide financière pour rénover le traversier l'Héritage 1. «Les deux dossiers ne sont pas liés», a conclu M. Lavoie. 

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ML
      Marie-L
      temps Il y a 5 ans
      Il faut que l'on croit tout de la part du STQ et/ou du gouvernement. Gens de Trois-Pistoles, tenons-nous debout tous ensemble. Si quelqu'un est au courant de l'histoire du STQ qu'il le mentionne ici dans cet article et nous disent si c'est vrai cette démarche qui aurait été entreprise auprès des employés de Navigation des Basques. Merci et bonne fine de soirée.
    • LCC
      Le Capitaine Crapaud
      temps Il y a 5 ans
      Tout marin compétent soit-il, ne devrait pas rester les pieds au sec, surtout avec la
      supposée pénurie de main d'oeuvre, qui n'est pas autre chose que les effets d'une démographie décadente et non le génie d'un quelque politicien ou d'un pseudo économiste.

      Aucun mérite !

      Si l'équipage vaut le bateau, autant en profiter !

      Faudrait savoir ce que vous voulez ?

      Des emplois ou un bateau échoué sur la vase ??

      Alors que certains pourraient naviguer sur les 7 mers, les citoyens de 3-P eux, sont captifs
      de l'emprise du gardien de l'ïle-aux-Basques... condamnés a remplir ses coffres.

      Mes coffres ! Mes coffres !

      Attendez de voir votre compte de taxes municipale de 2020 ...

      Le mal de (du) maire ... vas vous prendre !




    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2025 | 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    23 mai 2025 | 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    23 mai 2025 | 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...