X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière de 160 000$ pour une nouvelle distillerie à Auclair

durée 30 novembre 2019 | 06h03
  • La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, a annoncé le 27 novembre l'octroi d'une aide financière de 160 000 $ pour l'implantation d'une distillerie à Auclair.

    Ce soutien, accordé dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR), permettra à un regroupement composé de 42 producteurs acéricoles d'aménager une usine pour la production d'un spiritueux à base de sirop d'érable industriel inutilisé et d'acquérir l'équipement nécessaire à la valorisation de ce produit. La concrétisation de cette initiative nécessitera des investissements totaux de plus de 780 000 $.

    «Je tiens à féliciter les acériculteurs de la région qui ont trouvé une façon astucieuse d'utiliser la quasi-totalité du sirop d'érable produit chaque année, ce qui permettra non seulement d'éviter des pertes importantes, mais également de générer de nouveaux revenus et de diversifier l'offre de produits régionaux», a commenté la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation.

    L’aide financière annoncée permettra de soutenir plusieurs producteurs acéricoles dans la région et de réaffirmer le positionnement du Bas-Saint-Laurent comme l’un des chefs de file de cette industrie au Québec.

    «Quelle belle nouvelle pour la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata! Le projet mis de l'avant par les promoteurs de cette nouvelle distillerie génèrera des retombées économiques appréciables pour la municipalité d'Auclair et l'ensemble du Bas-Saint-Laurent», a ajouté le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

    Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux d'élaborer et de soutenir des projets structurants qui contribuent à maximiser le développement des communautés. Des sommes totalisant près de 10,9 M$ ont déjà été annoncées depuis la mise en place du FARR pour la réalisation de 45 initiatives dans la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève 22 mai au 18 juin inclusivement.  Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, 26 ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...