X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Boutique APHK et le Café Desjardins inaugurés

durée 30 novembre 2019 | 09h02
  • L’Association des personnes handicapées du Kamouraska Est a récemment procédé à l’inaugura de son bâtiment, situé au 655 rue Taché à Saint-Pascal, ainsi que les ateliers de travail, la Boutique APHK et le Café Desjardins.

    L’APHK est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de défendre les droits des personnes handicapées et de leurs familles, tout en favorisant leur intégration sociale. Fondée en 1984, elle compte plus de 180 membres et est présente sur le territoire du Kamouraska Est, de Saint-Philippe-de-Néri à Saint-Alexandre dans la région du Bas-Saint-Laurent.

    Par la création des ateliers de travail, de la mise en place de la boutique et du café, l’APHK vient élargir l’éventail des services offerts à ses membres et créer des possibilités d’épanouissement pour les personnes handicapées, dans un cadre d’intégration socioprofessionnelle en milieu de travail. C’est un investissement de plus de 700 000 $ provenant de subventions, donateurs et autres.

    Par cette inauguration, l’organisme souhaite mettre à l’avant-plan, la place importante qu’occupent les personnes handicapées dans la communauté et que leur apport dans la vie de tous les jours permet à la société de s’enrichir collectivement. 

    Sur la photo, on reconnait Pierre Leclerc, président de la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska, Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska et coprésident de la campagne de financement de l’APHK, Marie-Ève Proulx, députée de Côte-du-Sud, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Rénald Bernier, maire de la Ville de Saint-Pascal et coprésident de la campagne de financement de l’APHK, Carole Lévesque Lévesque, directrice générale de l’APHK, Étienne Brodeur, président de l’APHK et Bernard Généreux, député fédéral conservateur de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Témis en Bière de retour en août

    C’est du 1er au 3 août que se tiendra la 4e édition de Témis en Bière au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano. Lors de ce festival de la bière, il sera possible de manger des produits locaux et régionaux, puis d’écouter de la musique alors que l’admission sera gratuite pour entrer sur le site. Ainsi, des ...

    Publié à 6h29

    Le Mouvement Desjardins abandonne les régions, selon les syndicats 

    Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, le SEPB-Québec local 575, ainsi que les représentants de la société civile et maires de la région, dénoncent la décision du Mouvement Desjardins de fermer ses bureaux, guichets et centres de services dans 10 municipalités. Pour les différents porte-paroles, il est clair que ...

    Publié à 6h03

    La qualité de l’air sera suivie et mesurée à Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le ministère de l’Environnement a récemment fait part de nouvelles mesures qu’il allait mettre en place afin de s’assurer de la qualité de l’air à Saint-Mathieu-de-Rioux. Des démarches concrètes, issues d’un plan de contrôle, seront entreprises au cours de la saison estivale et viendront répondre aux plaintes répétées envers les émanations de ...