Publicité
30 novembre 2019 - 09:02

La Boutique APHK et le Café Desjardins inaugurés

L’Association des personnes handicapées du Kamouraska Est a récemment procédé à l’inaugura de son bâtiment, situé au 655 rue Taché à Saint-Pascal, ainsi que les ateliers de travail, la Boutique APHK et le Café Desjardins.

L’APHK est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de défendre les droits des personnes handicapées et de leurs familles, tout en favorisant leur intégration sociale. Fondée en 1984, elle compte plus de 180 membres et est présente sur le territoire du Kamouraska Est, de Saint-Philippe-de-Néri à Saint-Alexandre dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Par la création des ateliers de travail, de la mise en place de la boutique et du café, l’APHK vient élargir l’éventail des services offerts à ses membres et créer des possibilités d’épanouissement pour les personnes handicapées, dans un cadre d’intégration socioprofessionnelle en milieu de travail. C’est un investissement de plus de 700 000 $ provenant de subventions, donateurs et autres.

Par cette inauguration, l’organisme souhaite mettre à l’avant-plan, la place importante qu’occupent les personnes handicapées dans la communauté et que leur apport dans la vie de tous les jours permet à la société de s’enrichir collectivement. 

Sur la photo, on reconnait Pierre Leclerc, président de la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska, Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska et coprésident de la campagne de financement de l’APHK, Marie-Ève Proulx, députée de Côte-du-Sud, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Rénald Bernier, maire de la Ville de Saint-Pascal et coprésident de la campagne de financement de l’APHK, Carole Lévesque Lévesque, directrice générale de l’APHK, Étienne Brodeur, président de l’APHK et Bernard Généreux, député fédéral conservateur de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article