Publicité
26 novembre 2019 - 11:15

Réouverture de l’église Saint-Patrice à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Le dimanche 1er décembre à 10h30, l’église Saint-Patrice de Rivière-du-Loup accueillera à nouveau les citoyens pour la célébration dominicale habituelle et pour les autres prévues en semaine. Les forts vents du 1er novembre dernier ont causé d’importants dommages à la structure du clocher, forçant ainsi la fermeture de l’église. Des travaux ont été réalisés au cours des dernières semaines afin de sécuriser les lieux.

D’ici l’été prochain, pour des raisons sécuritaires, les cloches de l’église de Saint-Patrice ne sonneront plus. Des poutres d’acier ont été installées dans les quatre coins du clocher afin de le solidifier pour tout l’hiver, en vue des travaux majeurs à venir lors de la saison estivale. Selon le président de la Fabrique, Hubert Lafortune, changer la structure de bois pour de l’acier serait une avenue envisageable. Il confirme que le cout des travaux sera couvert par les assurances. Des vérifications seront d’ailleurs effectuées à toutes les semaines cet hiver pour s’assurer que tout reste bien en place.

Les premiers et troisième dimanches de chaque mois, les célébrations se tiendront à l’église de Saint-Ludger à 9h. Les deuxièmes et quatrièmes dimanches, la messe se tiendra à l’église Saint-François à 9h. À noter que la messe se tient toujours le mardi soir à 19h à Saint-Ludger.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est pas clair ce texte.

    Marius Côte - 2019-11-26 23:06