X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une autre diplômée du Cégep de Rivière-du-Loup récompensée

durée 26 novembre 2019 | 06h30
  • Lors de la 16e cérémonie annuelle de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) qui a eu lieu dernièrement à Laval, la diplômée en Gestion et intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup originaire de Rimouski, Érica Richard, a reçu le trophée Otium, prix Excellence du volet académique collégial.

    Pour une 5e année consécutive, le Cégep voit une de ses diplômées remporter cette prestigieuse distinction. Ce prix, accompagné d’une bourse de 500 $, reconnait, aux niveaux collégial et universitaire, une étudiante ou un étudiant qui démontre au cours de ses études un intérêt pour le loisir municipal par ses travaux ou son implication.

    Après un stage au Service loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup, Érica Richard a reçu une opportunité d’emploi dans cette même organisation et y travaille en ce moment à titre de coordonnatrice à la culture.

    Depuis la fin de ses études, elle a notamment prêté mainforte à la 24e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige et au festival Vues dans la tête de… Elle a également élaboré la programmation culturelle de la semaine de relâche et conçu le «Parcours fantôme» du Manoir Fraser, un rallye culturel estival qui allie comédiens et jeux de caches.

    Par ses prix Excellence, l’AQLM vise à faire la promotion du loisir municipal et à reconnaitre ceux et celles qui y œuvrent. L’AQLM souligne ainsi les initiatives des municipalités et des arrondissements en loisir municipal, et soutient le développement du savoir-faire et des nouvelles connaissances dans ce domaine. Ce programme de reconnaissance met également l’accent sur le travail novateur et bénéfique des professionnels en loisir municipal.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...