Publicité
25 novembre 2019 - 16:00

La Ville de Rivière-du-Loup reçoit 4 fleurons

Toutes les réactions 1

La Corporation des Fleurons du Québec procédait le 21 novembre au 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019, lors d’une soirée riche en émotions tenue à l’Hôtel Best Werstern de Drummondville.

Des 109 municipalités évaluées cette année, 22 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. La Ville de Rivière-du-Loup a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années.

Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, Gaston Arcand. Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Rivière-du-Loup et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il était à peu près temps. Quelques petites du comté de rivière du loup nous damnaient le pion. Par exemple St Jean de dieu ont reçu leur 4 fleurons depuis un petit bout
    Enfin rivière du loup on se réveille pour un meilleur coup d’œil

    Georges - 2019-11-25 18:33