X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève au CN : Le gouvernement Trudeau doit convoquer le parlement croit Bernard Généreux

durée 22 novembre 2019 | 11h32
  • Assermenté cette semaine, le député conservateur de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux se joint à ses collègues et demande au gouvernement Trudeau de convoquer le Parlement dès demain pour trouver une solution à la grève des employés du CN qui cause une pénurie de gaz propane, ce qui menace la sécurité de centres de santé et d’écoles ainsi que la viabilité et la survie de fermes et d’industries.

    «Nous demandons au gouvernement Trudeau de convoquer le Parlement dès demain pour le dépôt d’une mesure législative d’urgence pour mettre fin à la grève du CN. Il est irresponsable de laisser perdurer cette grève. Elle met en péril des vies humaines et animales, sans compter l’impact qu’elle engendre sur des emplois dans nos régions, incluant dans le domaine de l’agriculture, une des premières touchées», a déclaré le député Bernard Généreux.

    Christian Pelletier, dirigeant de Propane Sélect s’est désolé de la situation. «  En plus de diminuer les quantités de propane que je livre, je dois obligatoirement prioriser mes clients. Les hôpitaux, les résidences pour personnes âgées sont dépendants de ce type d’énergie qui sert notamment à les chauffer», souligne-t-il. « Le gaz propane est aussi essentiel pour les procédés de plusieurs entreprises de la région. Je me trouve dans une situation devant laquelle je dois faire des choix extrêmement difficiles!», ajoute M. Pelletier.

    Les députés conservateurs de tout le Canada sont prêts à se rendre à Ottawa pour régler le problème avant que la situation ne dégénère. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement Trudeau qui doit prendre ses responsabilités.

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 4 ans
      Le Québec possède une loi sur les Services essentiels sur ses Juridictions. Le Canada doit imiter le Québec et se doter d'une loi moderne qui couvrira les Services essentiels aux populations visées par une grève, tel que celle du Canadien National.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...