X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une marche pour les tout-petits à Rivière-du-Loup

durée 20 novembre 2019 | 11h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il n’y avait pas que le soleil qui réchauffait le coeur ce mercredi 20 novembre au centre-ville de Rivière-du-Loup. Il y avait également les sourires de la centaine d’enfants qui marchaient ensemble, vers 10 h, dans le cadre d’activité de la 4e Grande semaine des tout-petits. 

    Accompagnés de leurs éducatrices, des membres de leur famille et de quelques élus, dont la mairesse Sylvie Vignet, les enfants des différents CPE du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup ont ainsi marché main dans la main dans un quadrilatère formé des rues Du Rocher et Lafontaine, du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue du Domaine. 

    L’événement visait à rappeler l’importance de faire de la petite enfance une priorité de société. 
    «On souhaite laisser la place aux enfants, qu’on parle de leurs préoccupations et leurs besoins. Que pendant cette journée, cet événement, ils arrivent à prendre leur place et qu’on soit là, comme adulte, avec eux», a partagé Sonia Michaud, agente de projet pour COSMOSS Rivière-du-Loup. 
      
    «Cette marche s’inscrit dans un événement porteur de sens qui va au-delà de l’activité physique», a-t-elle ajouté. 

    On estime que plus de 350 personnes ont participé à cette sympathique activité. Celle-ci a été suivie par un conte animée au Théâtre de la Goélette. 

    Notons que le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. Depuis plus de 20 ans, c’est une occasion de communiquer et de susciter le dialogue sur l'état de bien-être et de développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales, régionales et nationales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...