X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une marche pour les tout-petits à Rivière-du-Loup

durée 20 novembre 2019 | 11h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il n’y avait pas que le soleil qui réchauffait le coeur ce mercredi 20 novembre au centre-ville de Rivière-du-Loup. Il y avait également les sourires de la centaine d’enfants qui marchaient ensemble, vers 10 h, dans le cadre d’activité de la 4e Grande semaine des tout-petits. 

    Accompagnés de leurs éducatrices, des membres de leur famille et de quelques élus, dont la mairesse Sylvie Vignet, les enfants des différents CPE du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup ont ainsi marché main dans la main dans un quadrilatère formé des rues Du Rocher et Lafontaine, du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue du Domaine. 

    L’événement visait à rappeler l’importance de faire de la petite enfance une priorité de société. 
    «On souhaite laisser la place aux enfants, qu’on parle de leurs préoccupations et leurs besoins. Que pendant cette journée, cet événement, ils arrivent à prendre leur place et qu’on soit là, comme adulte, avec eux», a partagé Sonia Michaud, agente de projet pour COSMOSS Rivière-du-Loup. 
      
    «Cette marche s’inscrit dans un événement porteur de sens qui va au-delà de l’activité physique», a-t-elle ajouté. 

    On estime que plus de 350 personnes ont participé à cette sympathique activité. Celle-ci a été suivie par un conte animée au Théâtre de la Goélette. 

    Notons que le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. Depuis plus de 20 ans, c’est une occasion de communiquer et de susciter le dialogue sur l'état de bien-être et de développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales, régionales et nationales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...