X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accessibilité aux services de garde éducatifs à l’enfance

Le député Tardif invite le ministre de la Famille à venir discuter avec les intervenants de Rivière-du-Loup

durée 19 novembre 2019 | 11h20
  • Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, lance une invitation au ministre de la Famille du Québec, Mathieu Lacombe, afin de venir rencontrer les intervenants des centres de la petite enfance afin de discuter des enjeux liés à l’accessibilité des services de garde éducatifs à l’enfance pour la MRC de Rivière-du-Loup.

    «Je serai heureux d’accueillir dans ma circonscription le ministre de la Famille qui viendrait alors, sur le terrain, afin de prendre le pouls et échanger avec les intervenants sur divers sujets, dont la situation des délais d’attente pour avoir accès à des places subventionnées. Rappelons  que nous en sommes qu’à la première de nos quatre années de mandat comme gouvernement, mais que nous avons déjà posé des gestes concrets pour accélérer le développement de places subventionnées», a exprimé le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

    Depuis un an, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, est déjà venu à trois reprises dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata lors de différents évènements.

    Selon un communiqué émis le 18 octobre dernier par le ministère de la Famille, il y a 334 places en développement au Bas-Saint-Laurent, dont près de 60 dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska.

    À cela ce sont ajoutés deux appels de projets pour l’ensemble des régions du Québec, un premier de 1691 places dont les projets ont été annoncés en décembre dernier. Le second appel de projets de 2 500 places subventionnées a quant à lui été lancé en février dernier et est destiné en priorité à des poupons, d’une part, et, d’autre part, pour répondre aux besoins des parents-étudiants. Les projets déposés dans le cadre de cet appel de projets sont présentement analysés par les comités consultatifs sur l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance.

    Le ministère de la Famille a diffusé, en septembre dernier, une mise à jour des cartes du modèle d’estimation de la demande et de l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance effectuées en fonction des données actualisées.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MN
      M. Nadeau
      temps Il y a 5 ans

      En attendant le que le député Tardif invite le ministre des Transports à venir discuter avec les intervenants du traversier à Trois-Pistoles...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h31

    Urgence à Trois-Pistoles : encore aucune décision n’a été prise

    Le député de Québec solidaire, Vincent Marissal, affirme avoir reçu des centaines de pages totalisant 9 589 signatures en faveur du maintien des soins médicaux d’urgence au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. Sur ses réseaux sociaux, il a qualifié cette initiative de «mobilisation réussie». «Une boîte pleine de signatures de citoyens qui se ...

    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...