X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cégep de Rivière-du-Loup

Jérémie Pouliot nommé au poste de directeur des études

durée 19 novembre 2019 | 10h12
  • À la suite de sa réunion ordinaire du 18 novembre 2019, le Conseil d’administration du Cégep de Rivière-du-Loup a procédé à la nomination de Jérémie Pouliot au poste de directeur des études. Monsieur Pouliot assumait depuis huit mois l’intérim de la Direction des études.
     
    Diplômé du Cégep de Rivière-du-Loup en Sciences de la nature, Jérémie Pouliot est titulaire d’un baccalauréat en microbiologie, d’une maitrise en biologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en enseignement collégial de l’Université Laval. Fort d’une expérience de près de 12 ans dans le milieu collégial, il agit, depuis 2016, comme gestionnaire au Cégep de Rivière-du-Loup. Il a également été coordonnateur et enseignant au Département des sciences de 2009 à 2015. Monsieur Pouliot a aussi participé aux travaux du groupe ministériel chargé de la révision nationale du programme de Sciences de la nature et représenté le Cégep de Rivière-du-Loup lors de différentes commissions de la Fédération des cégeps.
     
    «À titre de directeur des études, je compte poursuivre le travail réalisé en matière de qualité d’offre de programmes au Cégep de Rivière-du-Loup. Depuis mon entrée comme gestionnaire, j’ai à cœur la mission du Cégep et les mesures permettant d’améliorer la réussite et la diplomation de nos étudiants. Je désire soutenir les enseignants dans leur volonté d’assurer la qualité de l’enseignement supérieur offert chez nous. Il est primordial que le développement de nos programmes d’études réponde aux enjeux actuels. L’encadrement et le soutien des projets de recherche dans le milieu collégial font également partie de mes priorités», précise Jérémie Pouliot au sujet de sa nomination.
     
    «Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer cette nomination aujourd’hui. Bien au fait des enjeux et de l’importance de notre organisation dans la région, Jérémie Pouliot saura certainement assurer le développement de notre établissement et relever les défis du milieu collégial avec brio», mentionne René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup.
     
    Le nouveau directeur des études entre officiellement en fonction aujourd’hui, le 19 novembre, pour un mandat d’une durée de cinq ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    La grève à l’aide juridique est suspendue

    À la suite d’une offre de la partie patronale d’un blitz de négociation intensif cette semaine, les huit syndicats du personnel de soutien de l’aide juridique affiliés à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) ont accepté de suspendre leur grève, le 20 mai. «Nous avons eu des échanges avec la partie patronale tout l’après-midi vendredi ...

    Publié à 13h54

    Un belvédère d’exception: Putep’t-awt primé pour son architecture

    Le site d’observation des bélugas Putep’t-awt de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, inauguré à Cacouna à l’été 2024, a été reconnu le jeudi 22 mai lors des Prix d’excellence en architecture 2025 décernés par l’Ordre des architectes du Québec. Ce projet signé par les firmes Atelier5 et mainstudio a décroché l’un des 11 Prix ...

    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...