Publicité
10 novembre 2019 - 07:00

Rivière-du-Loup illuminée par le défilé de Noël Chez nous

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 8

Malgré une température ressentie frôlant les -6 degrés Celsius, les rues du centre-ville de Rivière-du-Loup étaient bondées à l’occasion du 16e défilé de Noël Chez nous, le 9 novembre. Les spectateurs, petits ou grands, ont pris plaisir à découvrir les nombreux chars allégoriques et à saluer les lutins, mascottes et bénévoles qui marchaient dans la rue pour l’occasion.

Habillés chaudement, les enfants massés près de la rue attendaient avec impatience (tout autant que leurs parents, café à la main) l’arrivée du Père Noël. Groupes de musique, danseurs, mascottes, mère Noël, la fée des étoiles et bien d’autres personnages ont ainsi défilé dans les rues à partir de 18h30.

Les trottoirs de la rue Lafontaine peinaient d’ailleurs à contenir tous les spectateurs qui souhaitaient assister à ce défilé devenu une tradition avec les années. Le cortège a notamment emprunté la rue Lafontaine, de même que le boulevard de l’Hôtel-de-ville, les rues Joly, Desjardins et St-Pierre.

DIMANCHE

Noël Chez nous en sera à sa dernière journée de festivités pour sa 16e année le dimanche 10 novembre. Divers évènements sont prévus, dont une Matinée de Noël à 10h au Cinéma Princesse, un brunch musical à partir de 10h à l’Hôtel Levesque. Des activités pour les enfants se tiendront également au Centre commercial de Rivière-du-Loup, dont des stations de maquillage et de jeux, ainsi qu’un bricolage de Noël. Le tirage de la Loto de Noël aura lieu à 15h sous le chapiteau. Le Marché de Noël ouvrira ses portes entre 10h et 16h30.

Le Père Noël repartira quant à lui vers le Pôle Nord à 16h30, clôturant ainsi les festivités.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Une tres belle parade !! Bravos à tout ceux qui ont bravé le froid pour nous faire plaisir .. c" mon premier noel à Riviere du Loup

    Samia Zeffanine - 2019-11-10 20:32
  • Merci pour les belles activités que vous nous avez offerts .Avec mes petits enfants nous avons pus profitez de plusieurs activités gratuité De voir les yeux brillants de mes petits enfants.Vous nous avez offert une belle fin de semaine avec plein de magie de Noel

    Guylaineb Bourgelas - 2019-11-10 20:30
  • Très bien

    Francine Lizotte - 2019-11-10 18:55
  • Nous avons adoré la parade. Temperature tres confortable...il ne pleuvait pas. Il y avait davantage de musique dans le defile..les chars étaient bien illuminés, la fanfares faisaient des choregraphies en plus de leur musique...un beau moment. Bravo aux bebevoles

    Brigitte lepage - 2019-11-10 17:11
  • Je ne crois pas à ce qu' il y ait du favoritisme. C est une photo parmi tant d autres qui ont été choisies. On ne pouvait tout mettre mais nos yeux ont su profiter de tout ces beaux chars en assistant au défilé. Chacun a su tirer profit de ce qu' il a vu.

    Une participante - 2019-11-10 11:58
  • Où étaient nos élus dans le défilé.

    Une participante - 2019-11-10 09:53
  • Pour tous ceux et celles qui ont travaillés très fort à construire de beaux chars allégoriques, c'est plutôt triste que la seule photo d'un char soit celle des 3 bateaux de Pomerleau!!! Alors que je me posais la question que viennent faire des bateaux dans un défilé de noël, voilà qu'ils sont au premier plan de notre journal.

    UnLutinPasContent - 2019-11-10 08:48
  • C'était féerique mon chum et moi avons suivi la parade tout le long bien habiller et de voir autant de personnes et des enfants qui chantaient et le sourire au lèvre du début à la fin. Félicitations à tous qui ot travailler fort pour nous offrir un si beau défilé. Merci :) xx

    Brigitte Plourde - 2019-11-10 07:23