X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Je suis très heureux d’avoir le tourisme et le maritime» - Maxime Blanchette-Joncas

durée 8 novembre 2019 | 06h02
  • Le député Maxime Blanchette-Joncas connaît maintenant les dossiers sous sa responsabilité. Il sera porte-parole en matière de tourisme, de comptes publics et pour tout ce qui a trait à la voie maritime du Saint-Laurent. 

    «Je suis très heureux d’avoir le tourisme et le maritime, des secteurs d’importance pour l’économie de la région, mais également pour l’ensemble du Québec. En ajoutant la responsabilité des comptes publics, je débuterai mon mandat avec des dossiers concrets et variés. Je remercie Yves-François Blanchet pour sa confiance», a-t-il partagé.

    Maxime Blanchette-Joncas n’a pas tardé à se mettre au travail après son élection du 21 octobre. Au cours des derniers jours, il a notamment pris part au premier caucus des députés du Bloc Québécois dans la Capitale-Nationale, en plus de se rendre à Ottawa afin de mieux connaître les rouages de la vie parlementaire. 

    Comme tous les nouveaux élus de la colline, Maxime Blanchette-Joncas s’est rendu quelques jours à Ottawa pour suivre différentes formations sur le rôle de député. 

    «J’étais fébrile à l’idée de mettre les pieds au Parlement à titre de député élu. Je reviens en circonscription avec tous les outils nécessaires pour entamer mon mandat.»

    Maxime Blanchette-Joncas travaille également à mettre sur pieds ses bureaux de circonscription et à former son équipe qui l’appuiera au cours des prochaines années. Il veut le plus rapidement possible être opérationnel afin de bien servir les citoyens. 

    Une rencontre est prévue cette semaine entre le nouvel élu et le député sortant Guy Caron afin de procéder à la transition des dossiers.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...

    Publié à 6h03

    District Danza et Aristodanse brillent à Charlevoix

    Deux écoles de danse de la région, District Danza de Rivière-du-Loup et Aristodanse de Pohénégamook, ont brillées lors de la compétition 5-6-7-8 Showtime de Charlevoix, qui se déroulait du 19 au 21 avril. Une fin de semaine haute en émotions pour les athlètes qui ont offert de belles prestations, en plus de récolter de nombreuses médailles, ...

    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...