Publicité
6 novembre 2019 - 14:15

L’église Saint-Patrice fermée en novembre

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Des travaux temporaires ont été entrepris afin de sécuriser le clocher de l’église St-Patrice, endommagé à la suite des forts vents du 1er novembre, mercredi matin. Des spécialistes sont sur place avec une grue. 

L’objectif de l’intervention, à près de 200 pieds de hauteur, est de remettre le clocher en place et de procéder à sa stabilisation à l’aide de pièces de métal conçues à cet effet. Il faut mentionner que les travaux de plus grande envergure  devront être effectués plus tard au printemps prochain. 

Afin d’assurer la sécurité des citoyens, l’église Saint-Patrice restera fermée jusqu’au début décembre. La situation sera alors réévaluée. Toutes les activités, y compris évidemment les cérémonies, seront donc déplacées à l’église Saint-François-Xavier. Par exemple, la messe du dimanche y aura lieu dès 10 h 30. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Comme dit l'expression: ''Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage''.......ben oui, on va encore attendre.....qu'il y ait des dommages plus importants. Une décision drastique doit être prise immédiatement même si cela ne fait pas l'affaire de la fabrique et de ses dirigeants. Couper le mat juste au dessus des cloches et mettre un chapeau permanent pour recouvrir le tout. La solution la moins coûteuse sera probablement la meilleure, et les craintes seraient terminées.

    Pierre M. Drayaf - 2019-11-07 12:27