X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dévoilement des gagnants du concours Coups de cœur de la MRC des Basques

durée 5 novembre 2019 | 06h03
  • Les gagnants du tout premier concours «Coups de cœur» de la MRC des Basques ont été dévoilés ce 4 novembre. Le comité a reçu 17 candidatures, provenant de 8 municipalités de la MRC des Basques. Cet automne, près de 400 personnes ont voté pour leurs projets coups de cœur.

    Ce concours vise à souligner les projets ou les initiatives qui font rayonner les communautés de notre territoire. Il a été lancé en mai dernier par COSMOSS Les Basques, en collaboration avec la MRC des Basques, Place aux Jeunes chez Univers Emploi et le Centre d’Action Bénévole des Basques.

    Pour le volet municipal et communautaire, la 1ère position a été remportée par le projet de triporteur pour rapprocher la communauté de la Table d’harmonisation de Saint-Clément, la 2e position a été octroyée à l’aménagement au terrain récréatif de la grève Morency et la 3e position est revenue à l’aménagement d’un parc de jeux à la Maison de la Famille des Basques. Une mention spéciale est aussi accordée aux brunchs Chez Mère Poule du comité des loisirs de Sainte-Rita.

    Dans le volet implication citoyenne et bénévole, la 1ère position a été remise au Grand défi Pierre Lavoie de l’école secondaire de Trois-Pistoles. La 2e position a été remportée par la Brigade verte de Saint-Simon et la 3e position est revenue à l’évènement Une pose pour le rose organisé par la photographe Jackie Dubé. Une mention spéciale est aussi accordée aux séances de Viactive offerte à l’association pour personnes handicapées l’Éveil des Basques par Jean-Luc Beaulieu.

    Tous les finalistes recevront une plaque honorifique pour souligner leur implication et leur impact dans la communauté. Un deuxième concours «Coups de cœur» est prévue au printemps 2021.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...