Publicité
5 novembre 2019 - 06:03

Dévoilement des gagnants du concours Coups de cœur de la MRC des Basques

Les gagnants du tout premier concours «Coups de cœur» de la MRC des Basques ont été dévoilés ce 4 novembre. Le comité a reçu 17 candidatures, provenant de 8 municipalités de la MRC des Basques. Cet automne, près de 400 personnes ont voté pour leurs projets coups de cœur.

Ce concours vise à souligner les projets ou les initiatives qui font rayonner les communautés de notre territoire. Il a été lancé en mai dernier par COSMOSS Les Basques, en collaboration avec la MRC des Basques, Place aux Jeunes chez Univers Emploi et le Centre d’Action Bénévole des Basques.

Pour le volet municipal et communautaire, la 1ère position a été remportée par le projet de triporteur pour rapprocher la communauté de la Table d’harmonisation de Saint-Clément, la 2e position a été octroyée à l’aménagement au terrain récréatif de la grève Morency et la 3e position est revenue à l’aménagement d’un parc de jeux à la Maison de la Famille des Basques. Une mention spéciale est aussi accordée aux brunchs Chez Mère Poule du comité des loisirs de Sainte-Rita.

Dans le volet implication citoyenne et bénévole, la 1ère position a été remise au Grand défi Pierre Lavoie de l’école secondaire de Trois-Pistoles. La 2e position a été remportée par la Brigade verte de Saint-Simon et la 3e position est revenue à l’évènement Une pose pour le rose organisé par la photographe Jackie Dubé. Une mention spéciale est aussi accordée aux séances de Viactive offerte à l’association pour personnes handicapées l’Éveil des Basques par Jean-Luc Beaulieu.

Tous les finalistes recevront une plaque honorifique pour souligner leur implication et leur impact dans la communauté. Un deuxième concours «Coups de cœur» est prévue au printemps 2021.

Publicité


Publicité

Commentez cet article