Publicité
30 octobre 2019 - 15:34 | Mis à jour : 15:38

La collecte de bonbons d'Halloween est reportée à samedi à Pohénégamook

Toutes les réactions 5

En réaction au bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada, la Ville de Pohénégamook a pris la décision de reporter la collecte de bonbons d’Halloween au samedi 2 novembre en après-midi.

Étant donné le volume de précipitations et les forts vents attendus au cours des prochains jours, l'organisation municipale est d'avis qu’il est plus raisonnable de reporter les festivités à samedi pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, la brigade du Service incendie de Pohénégamook patrouillera les rues de la ville le samedi 2 novembre entre 14 h et 18 h afin veiller à la sécurité des familles qui passeront de maisons en maisons pour collecter des bonbons.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • En lisant le premier commentaire de Claude, j'étais sincèrement convaincu qu'il s'agissait de sarcasme. Mais non... il était sérieux... Je me désole tellement pour les gens qui pensent ainsi, je n'en reviens pas.

    Jack - 2019-11-02 11:58
  • @Claude Comme ta vie doit être triste. Le monde qui a du fun, ça fait chier hein ? Ta vie est plate à ce point ? As-tu penser te mettre sur le côté, te mettre un sourire dans la face et d'aller les rejoindre ? Des fois que ton p'tit coeur s'emballerait, que tu aurais du fun, que t'aimerais ça, oui même s'il pleut et que t'arrive en retard pour ton manger ?

    Attaboy - 2019-10-31 10:40
  • @Ça suffit
    On va se le dire carrément: n'ayant jamais été un grand fan de l'halloween j'approuve entièrement la décision de la ville. Pas de chars stationnés des 2 bords du chemin ou qui te freinent ça en pleine face pas de flasher. Pas de pré-ados qui font les 2 côtés à la fois et qui te traversent ça en pleine face et qui ne sont pas assez visibles à la noirceur. Pas de camion de pompiers qui nous bouchonnent à 50 kmh dans les zones de 90 entre les villages. De la part de tous les travailleurs qui veulent juste rentrer chez eux après le travail et qui veulent souper sans être interrompus je dis bravo à la ville.

    Claude - 2019-10-31 10:25
  • @Claude: Alors dans la même continuité de ce que vous proposez, pourquoi ne pas choisir le 31 juillet pour passer l'halloween? Ce serait encore plus sécuritaire, plus plaisant. Et tant qu'à faire, ne devrait-on pas d'envisager de fêter la fête de noël le 25 juillet, ce serait beaucoup plus facile et sécuritaire. Les déplacements sur les routes seraient moins à risque quant on sait qu'il est possible d'avoir de bonnes tempêtes le 25 décembre? Mais bon, c'est certain qu'il y a des risques de pluie en juillet avec des vents.... Et voilà où nous en sommes dans une société de surprotection et qui angoisse sur presque tout. Lisez la chronique d'Yves Boisvert de La Presse en ce jour, un petit portrait de cette triste réalité.

    Ça suffit - 2019-10-31 08:56
  • Très bonne initiative.
    Nos jeunes ne se feront pas mouiller. Ils vont pouvoir passer à la clarté, ce qui est beaucoup plus sécuritaire. En plus ils ne passeront pas durant le pic de circulation causé par les gens qui reviennent du travail, ce qui augmente encore la sécurité. Enfin ils ne dérangeront pas les gens au milieu de leur souper. Pour toutes ces raisons, on devrait toujours faire passer l'halloween le samedi après-midi qui est le plus près du 31 octobre.

    Claude - 2019-10-31 06:10