X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Stade de la Cité des jeunes sera rénové pour 9,4 M$

durée 29 octobre 2019 | 14h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les travaux de réfection du Stade de la Cité des Jeunes, qui impliquent entre autres la construction d’une glace de dimension olympique, couteront en peu plus cher que ce qui était initialement prévu. 

    Lors de la séance du conseil municipal du lundi 28 octobre, les élus ont déposé et présenté un règlement pourvoyant l’emprunt d’une somme de 9 419 949 $. Il y a quelques mois, on évaluait le projet global, qui incluait aussi l’ajout de loges et de toilettes au Centre Premier Tech, à environ 8 M$. 

    Cette hausse des couts s’explique, selon le Service des communications de la Ville, par l’aménagement d’une dizaine de bureaux administratifs qui accueilleront l’ensemble des membres du Service culture, loisirs et communautaire. La présence d’amiante dans la structure est également un imprévu important qu’il faut corriger. 

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu une subvention de 4,1 M$ du gouvernement provincial pour ce projet. Cette annonce avait été réalisée en juillet dernier par l’ex-athlète olympique et ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

    En plus de la construction très attendue d’une patinoire de dimension olympique (200 pieds par 100 pieds), les travaux comprennent une mise aux normes très importante du Stade de la Cité et des Jeunes. 

    Les élus louperivois espèrent voir les travaux débuter en mars. Ceux-ci s’échelonneront ensuite sur plusieurs mois afin que les installations soient prêtes pour la tenue des Jeux du Québec en 2021. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      Don.
      temps Il y a 4 ans
      Vraiment super comme décision, un aréna complètement neuf pour 9.4 millions a Mont-Joli présentement en construction. Faire du neuf avec du vieux qui ne sera pas au goût du jour avec plein de compromis, et les autres surprises à venir, pas fort cette décision.
    • MC
      Marius Côte
      temps Il y a 4 ans
      Pourquoi emprunter $9 419 949 quand on a une subvention de $4.1M ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...