X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Stade de la Cité des jeunes sera rénové pour 9,4 M$

durée 29 octobre 2019 | 14h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les travaux de réfection du Stade de la Cité des Jeunes, qui impliquent entre autres la construction d’une glace de dimension olympique, couteront en peu plus cher que ce qui était initialement prévu. 

    Lors de la séance du conseil municipal du lundi 28 octobre, les élus ont déposé et présenté un règlement pourvoyant l’emprunt d’une somme de 9 419 949 $. Il y a quelques mois, on évaluait le projet global, qui incluait aussi l’ajout de loges et de toilettes au Centre Premier Tech, à environ 8 M$. 

    Cette hausse des couts s’explique, selon le Service des communications de la Ville, par l’aménagement d’une dizaine de bureaux administratifs qui accueilleront l’ensemble des membres du Service culture, loisirs et communautaire. La présence d’amiante dans la structure est également un imprévu important qu’il faut corriger. 

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup a obtenu une subvention de 4,1 M$ du gouvernement provincial pour ce projet. Cette annonce avait été réalisée en juillet dernier par l’ex-athlète olympique et ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

    En plus de la construction très attendue d’une patinoire de dimension olympique (200 pieds par 100 pieds), les travaux comprennent une mise aux normes très importante du Stade de la Cité et des Jeunes. 

    Les élus louperivois espèrent voir les travaux débuter en mars. Ceux-ci s’échelonneront ensuite sur plusieurs mois afin que les installations soient prêtes pour la tenue des Jeux du Québec en 2021. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      Don.
      temps Il y a 5 ans
      Vraiment super comme décision, un aréna complètement neuf pour 9.4 millions a Mont-Joli présentement en construction. Faire du neuf avec du vieux qui ne sera pas au goût du jour avec plein de compromis, et les autres surprises à venir, pas fort cette décision.
    • MC
      Marius Côte
      temps Il y a 5 ans
      Pourquoi emprunter $9 419 949 quand on a une subvention de $4.1M ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...