X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un don important pour favoriser les saines habitudes de vie des élèves de l’école Notre-Dame

durée 29 octobre 2019 | 08h35
  • C’est dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie que Guildo Coté a réalisé tout un exploit en effectuant, avec son équipe de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, 1 000 kilomètres à vélo.

    Afin de sensibiliser les jeunes à l’activité physique et à les inciter à participer au défi des Cubes énergie, chaque équipe cycliste a été invitée à parrainer une ou plusieurs écoles primaires de leur choix. M. Côté a choisi de remettre les fruits de son travail à l’école primaire Notre-Dame, située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-lac.

    C’est donc avec beaucoup de bonheur que le 22 octobre dernier, Alain Pelletier, directeur de l’école, accompagné de ses élèves, ont reçu des mains du sportif au grand cœur un montant de 10 328 $. Ce don sera directement investi dans le projet d’amélioration de la cour d’école Notre-Dame prévu pour le printemps 2020.

    Guildo Côté en a profité pour parler avec les jeunes de son expérience du 1 000 km, de l’importance du travail d’équipe et des bienfaits de l’activité physique. Il a aussi tracé un parallèle entre ce que lui et son équipe ont vécu et le défi que les jeunes ont à relever tous les jours à l’école face à la réussite scolaire, au dépassement de soi et aux saines habitudes de vie.

    En 2019, à eux seuls, les participants à l’évènement du 1000 km ont accumulé 2,6 millions de dollars dans le cadre du programme de parrainage des écoles. Les surplus amassés par les équipes ont permis à plus de 325 écoles primaires de financer des projets favorisant les saines habitudes de vie.

    La direction, des enseignantes et une équipe de parents bénévoles travaillent présentement à l’élaboration d’un nouveau plan d’aménagement de la cour d’école et continuent à amasser des fonds afin de mener à bien le projet prévu pour 2020. Ils profitent de l’occasion pour remercier du fond du cœur M. Côté pour son généreux geste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...