X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un don important pour favoriser les saines habitudes de vie des élèves de l’école Notre-Dame

durée 29 octobre 2019 | 08h35
  • C’est dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie que Guildo Coté a réalisé tout un exploit en effectuant, avec son équipe de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, 1 000 kilomètres à vélo.

    Afin de sensibiliser les jeunes à l’activité physique et à les inciter à participer au défi des Cubes énergie, chaque équipe cycliste a été invitée à parrainer une ou plusieurs écoles primaires de leur choix. M. Côté a choisi de remettre les fruits de son travail à l’école primaire Notre-Dame, située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-lac.

    C’est donc avec beaucoup de bonheur que le 22 octobre dernier, Alain Pelletier, directeur de l’école, accompagné de ses élèves, ont reçu des mains du sportif au grand cœur un montant de 10 328 $. Ce don sera directement investi dans le projet d’amélioration de la cour d’école Notre-Dame prévu pour le printemps 2020.

    Guildo Côté en a profité pour parler avec les jeunes de son expérience du 1 000 km, de l’importance du travail d’équipe et des bienfaits de l’activité physique. Il a aussi tracé un parallèle entre ce que lui et son équipe ont vécu et le défi que les jeunes ont à relever tous les jours à l’école face à la réussite scolaire, au dépassement de soi et aux saines habitudes de vie.

    En 2019, à eux seuls, les participants à l’évènement du 1000 km ont accumulé 2,6 millions de dollars dans le cadre du programme de parrainage des écoles. Les surplus amassés par les équipes ont permis à plus de 325 écoles primaires de financer des projets favorisant les saines habitudes de vie.

    La direction, des enseignantes et une équipe de parents bénévoles travaillent présentement à l’élaboration d’un nouveau plan d’aménagement de la cour d’école et continuent à amasser des fonds afin de mener à bien le projet prévu pour 2020. Ils profitent de l’occasion pour remercier du fond du cœur M. Côté pour son généreux geste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...