X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup dresse son bilan de la Semaine de la coopération

durée 20 octobre 2019 | 06h31
  • La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup a célébré la Semaine de la coopération par différentes activités organisées du 13 au 19 octobre dernier. La coopérative financière a profité de cet évènement pour faire valoir son implication et son impact positif dans la communauté.

    Chaque année, une soirée reconnaissance est organisée pour ses employés afin d’honorer leur apport inestimable envers l’institution. Pour l’occasion, l’équipe de la Caisse et ses administrateurs se sont réunis le 15 octobre afin de fraterniser et célébrer les anniversaires de service de neuf de ses employé(e)s.

    Un moment privilégié avec la direction des écoles primaires du territoire s’est tenu le 16 octobre au midi. Lors de ce diner, des échanges fort intéressants ont permis de mieux connaitre les enjeux et les réalités des écoles, de même que les nouveautés du programme de la Caisse scolaire. Il est important pour Desjardins d’être près des institutions d’éducation puisqu’elles forgent la relève de demain.

    La distinction coopérative se fait également valoir grâce à diverses implications dans la collectivité. À cet effet, l’équipe dévouée de la Caisse s’engage bénévolement auprès de différents organismes, activités et évènements tout au long de l’année. Le 16 octobre au soir, l’organisme Le Dôme a accueilli plusieurs employés pour préparer un repas avec les jeunes. Ils ont ensuite profité de ce souper pour échanger et réseauter avec eux. L’équipe a également profité de l’occasion pour officialiser son partenariat avec l’organisme.

    La Fondation Desjardins a de nouveau fait une gagnante parmi les membres de la Caisse. Cette année, les lauréats du programme de bourses d’études ont été choisis parmi plus de 24 000 candidatures. C’est avec fierté, que le président du conseil d’administration, Christian Pelletier, a remis une bourse de 1 000 $ à Ariane Dubuc, étudiante au cégep. La jeune femme s’est démarquée grâce à son dossier impressionnant témoignant de son engagement dans la communauté.

    Finalement, la Semaine de la coopération s’est clôturée par une rencontre matinale réunissant tous les employés de la Caisse pour entendre un témoignage d’un membre ayant bénéficié de l’aide de l’organisme Centraide. Ce témoignage touchant a rappelé aux employés l’importance de Centraide dans notre milieu, certes, mais également tout le soutien offert à l’organisme par Desjardins à l’échelle provinciale grâce à différentes initiatives tout au long de l’année.

    Tous les mois d’octobre, la Semaine de la coopération est célébrée à l’échelle canadienne afin de rappeler la mission et les valeurs qui guident les organisations coopératives. Pour la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, il est essentiel de souligner cette semaine de diverses façons. Moments d’échange, reconnaissance des employés, activité de bénévolat, remise de bourse d’études, ce sont là de nombreux moyens de créer un réel impact dans la collectivité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...