Publicité
20 octobre 2019 - 06:31

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup dresse son bilan de la Semaine de la coopération

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup a célébré la Semaine de la coopération par différentes activités organisées du 13 au 19 octobre dernier. La coopérative financière a profité de cet évènement pour faire valoir son implication et son impact positif dans la communauté.

Chaque année, une soirée reconnaissance est organisée pour ses employés afin d’honorer leur apport inestimable envers l’institution. Pour l’occasion, l’équipe de la Caisse et ses administrateurs se sont réunis le 15 octobre afin de fraterniser et célébrer les anniversaires de service de neuf de ses employé(e)s.

Un moment privilégié avec la direction des écoles primaires du territoire s’est tenu le 16 octobre au midi. Lors de ce diner, des échanges fort intéressants ont permis de mieux connaitre les enjeux et les réalités des écoles, de même que les nouveautés du programme de la Caisse scolaire. Il est important pour Desjardins d’être près des institutions d’éducation puisqu’elles forgent la relève de demain.

La distinction coopérative se fait également valoir grâce à diverses implications dans la collectivité. À cet effet, l’équipe dévouée de la Caisse s’engage bénévolement auprès de différents organismes, activités et évènements tout au long de l’année. Le 16 octobre au soir, l’organisme Le Dôme a accueilli plusieurs employés pour préparer un repas avec les jeunes. Ils ont ensuite profité de ce souper pour échanger et réseauter avec eux. L’équipe a également profité de l’occasion pour officialiser son partenariat avec l’organisme.

La Fondation Desjardins a de nouveau fait une gagnante parmi les membres de la Caisse. Cette année, les lauréats du programme de bourses d’études ont été choisis parmi plus de 24 000 candidatures. C’est avec fierté, que le président du conseil d’administration, Christian Pelletier, a remis une bourse de 1 000 $ à Ariane Dubuc, étudiante au cégep. La jeune femme s’est démarquée grâce à son dossier impressionnant témoignant de son engagement dans la communauté.

Finalement, la Semaine de la coopération s’est clôturée par une rencontre matinale réunissant tous les employés de la Caisse pour entendre un témoignage d’un membre ayant bénéficié de l’aide de l’organisme Centraide. Ce témoignage touchant a rappelé aux employés l’importance de Centraide dans notre milieu, certes, mais également tout le soutien offert à l’organisme par Desjardins à l’échelle provinciale grâce à différentes initiatives tout au long de l’année.

Tous les mois d’octobre, la Semaine de la coopération est célébrée à l’échelle canadienne afin de rappeler la mission et les valeurs qui guident les organisations coopératives. Pour la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, il est essentiel de souligner cette semaine de diverses façons. Moments d’échange, reconnaissance des employés, activité de bénévolat, remise de bourse d’études, ce sont là de nombreux moyens de créer un réel impact dans la collectivité.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article