X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un don de 25 000 $ du Fonds communautaire Bell pour la santé mentale

durée 19 octobre 2019 | 06h25
  • La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent est récipiendaire d’un don de 25 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause. Ce don permettra d’offrir des services aux jeunes dont le parent est atteint de maladie mentale.

    Le projet «Parent-Appui» vise à regrouper des personnes significatives (parents, grands-parents, famille proche, éducatrice/teur, etc.) autour de l’enfant d’un parent atteint d’une maladie mentale. Ces personnes agissent comme sentinelles et accompagnent les jeunes dans cette expérience de vie en misant sur leurs forces.

    «Nous sommes très reconnaissants envers le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause de soutenir notre projet novateur, Parent-Appui, qui met à contribution des personnes bien intentionnées pour le bienêtre des enfants. Comme le dit si bien le dicton : Ça prend tout un village pour élever un enfant», a déclaré Jean-Paul Huard, directeur de La lueur de l’espoir.

    «Bell Cause pour la cause est heureuse d’appuyer le projet Parent-Appui de La lueur de l’espoir afin d’appuyer les jeunes dont un parent est atteint de maladie mentale, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2019 soutient plus de 44 organismes d’un bout à l’autre du Québec qui font toute la différence pour les personnes atteintes de maladie mentale et leurs familles.»

    Ce projet se fait en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSSBSL) et de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). L’objectif pour 2019-2020 est de mettre sur pied 20 unités familiales au Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...