X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un don de 25 000 $ du Fonds communautaire Bell pour la santé mentale

durée 19 octobre 2019 | 06h25
  • La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent est récipiendaire d’un don de 25 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause. Ce don permettra d’offrir des services aux jeunes dont le parent est atteint de maladie mentale.

    Le projet «Parent-Appui» vise à regrouper des personnes significatives (parents, grands-parents, famille proche, éducatrice/teur, etc.) autour de l’enfant d’un parent atteint d’une maladie mentale. Ces personnes agissent comme sentinelles et accompagnent les jeunes dans cette expérience de vie en misant sur leurs forces.

    «Nous sommes très reconnaissants envers le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause de soutenir notre projet novateur, Parent-Appui, qui met à contribution des personnes bien intentionnées pour le bienêtre des enfants. Comme le dit si bien le dicton : Ça prend tout un village pour élever un enfant», a déclaré Jean-Paul Huard, directeur de La lueur de l’espoir.

    «Bell Cause pour la cause est heureuse d’appuyer le projet Parent-Appui de La lueur de l’espoir afin d’appuyer les jeunes dont un parent est atteint de maladie mentale, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2019 soutient plus de 44 organismes d’un bout à l’autre du Québec qui font toute la différence pour les personnes atteintes de maladie mentale et leurs familles.»

    Ce projet se fait en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSSBSL) et de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). L’objectif pour 2019-2020 est de mettre sur pied 20 unités familiales au Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...