X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup associée au Salon des implications bénévoles

durée 13 octobre 2019 | 15h07
  • La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup est le commanditaire principal du Salon des implications bénévoles «Trouve ta couleur», qui se tiendra le 25 octobre prochain au Pavillon de l’Avenir entre 14 h et 19 h.

    Le comité organisateur de l’évènement est heureux de pouvoir compter sur la contribution de l’institution financière à titre de commanditaire présentateur du salon. En effet, la mission et les valeurs de cette activité et des organismes organisateurs touchent particulièrement la coopérative qui prône la solidarité avec le milieu et l’engagement personnel.

    «Nous sommes particulièrement proches de la communauté grâce à de nombreux partenariats financiers. Toutefois, ce qui créer un réel impact dans notre milieu est notre implication personnelle dans diverses causes et activités. Dernièrement, nous nous sommes impliqués auprès de l’organisme Le Dôme. Notre souhait est d’offrir différentes possibilités de bénévolat à nos employés durant l’année afin de faire une différence concrète auprès de notre collectivité. Le Salon des implications bénévoles est donc porteur de nos objectifs futurs», a déclaré Serge Ferrand, directeur général de la Caisse de Rivière-du-Loup.

    Rappelons qu’il existe une multitude de formes d’implication dans l’univers du bénévolat et que sans les personnes généreuses de leurs temps, plusieurs organismes ne pourraient répondre à leur mission. La Caisse de Rivière-du-Loup démontre par son action qu’il est possible de développer une culture d’entreprise valorisant l’implication bénévole. Cela permet de diversifier le soutien au milieu et de favoriser une activité gratifiante pour les employés.

    Le Salon des implications bénévoles est organisé par un comité formé de la MRC de Rivière-du-Loup (fonds de soutien à la ruralité), la Ville de Rivière-du-Loup, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, la CDC des Grandes Marées, le Centre d’action bénévole des Seigneuries, le Centre prévention suicide du KRTB, la FADOQ, le CISSS du Bas-Saint-Laurent et le Comité d’accompagnement La Source. Il se déroulera le 23 octobre de 14 h à 19 h au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir et est ouvert à toute la communauté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...