Publicité
15 octobre 2019 - 06:52

La santé par l’activité physique : Rivière-du-Loup y croit

Le dimanche 20 octobre prochain, les citoyens et les familles sont invités à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Rivière-du-Loup, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous. 

Le départ se fera du parc du Campus-et-de-la-Cité à 10 h 30. Le site sera animé dès 10 h, notamment avec de la musique et la présence d’un entraîneur, qui invitera les participants à faire quelques exercices ou pas de Zumba. Une surprise attendra par ailleurs les familles participantes, qui recevront un cadeau de la Ville (quantité limitée).

Le parcours décrira une boucle de 5 km dans les rues à proximité du parc. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme. La musique et l’animation se poursuivront au retour, alors qu’une collation attendra également les participants. Rivière-du-Loup étant certifiée Communauté bleue, une station de remplissage des gourdes sera par ailleurs disponible sur place pour les marcheurs. L’inscription à La Grande marche est gratuite, rendez-vous sur onmarche.com.

AILLEURS AU QUÉBEC

La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Au KRTB, ce sera le cas à Témiscouata-sur-le-Lac (18 octobre) et Rivière-Bleue (20 octobre). Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. 

Les médecins de famille sont aux premières loges pour constater les bienfaits d’une vie active chez leurs patients et La Grande marche est une opportunité pour inciter les patients sédentaires à faire de l’activité physique. 

Dans le cadre de leur partenariat avec Le Grand défi, les membres de la FMOQ remettent à leurs patients une ordonnance pour les inciter à faire le premier pas en participant à La Grande marche. «Les médecins de famille sont très conscients de l’importance de promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs patients. Les 18, 19 et 20 octobre prochains, ils seront nombreux à venir marcher à leurs côtés. C’est dans une volonté de promouvoir la santé par l’activité physique que la FMOQ s’est associée à La Grande marche en 2015» a mentionné le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article