X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La santé par l’activité physique : Rivière-du-Loup y croit

durée 15 octobre 2019 | 06h52
  • Le dimanche 20 octobre prochain, les citoyens et les familles sont invités à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Rivière-du-Loup, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous. 

    Le départ se fera du parc du Campus-et-de-la-Cité à 10 h 30. Le site sera animé dès 10 h, notamment avec de la musique et la présence d’un entraîneur, qui invitera les participants à faire quelques exercices ou pas de Zumba. Une surprise attendra par ailleurs les familles participantes, qui recevront un cadeau de la Ville (quantité limitée).

    Le parcours décrira une boucle de 5 km dans les rues à proximité du parc. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme. La musique et l’animation se poursuivront au retour, alors qu’une collation attendra également les participants. Rivière-du-Loup étant certifiée Communauté bleue, une station de remplissage des gourdes sera par ailleurs disponible sur place pour les marcheurs. L’inscription à La Grande marche est gratuite, rendez-vous sur onmarche.com.

    AILLEURS AU QUÉBEC

    La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Au KRTB, ce sera le cas à Témiscouata-sur-le-Lac (18 octobre) et Rivière-Bleue (20 octobre). Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. 

    Les médecins de famille sont aux premières loges pour constater les bienfaits d’une vie active chez leurs patients et La Grande marche est une opportunité pour inciter les patients sédentaires à faire de l’activité physique. 

    Dans le cadre de leur partenariat avec Le Grand défi, les membres de la FMOQ remettent à leurs patients une ordonnance pour les inciter à faire le premier pas en participant à La Grande marche. «Les médecins de famille sont très conscients de l’importance de promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs patients. Les 18, 19 et 20 octobre prochains, ils seront nombreux à venir marcher à leurs côtés. C’est dans une volonté de promouvoir la santé par l’activité physique que la FMOQ s’est associée à La Grande marche en 2015» a mentionné le Dr Louis Godin, président de la FMOQ.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...