X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bouffée d’air pour 16 organismes du Témiscouta

durée 11 octobre 2019 | 09h35
  • Ce jeudi 10 octobre, au BeauLieu Culturel du Témiscouata, le Défi Everest en équipe avec Boralex a tenu sa soirée de remise officielle de dons découlant des collectes de fonds effectuées avec cœur par les 23 équipes ayant participé au premier Défi Everest à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Au total, ces efforts conjugués auront permis de remettre un total de 41 231,51 $ à 16 organismes, les appuyant ainsi dans leur rôle important envers la population Témiscouataine.

    Les organismes bénéficiaires sont le Ballon sur glace mineur du Témiscouata (1 100 $), Centraide Bas St-Laurent (1 680 $), le Club Richelieu Notre-Dame-du-Lac (2 696 $), la Fondation de la santé du Témiscouata (6 110 $), la Fondation du Centre d'études collégiales du Témiscouata (723 $), la Fondation du centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent (1 600 $), la Fondation persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (3 750 $), le Fonds Dave Tremblay (2 456 $), le Groupe Coeur Action Dégelis (2 966 $), Les Perce-Neige du Témiscouata (1 630,01 $), Ligne de Vie du Témiscouata Inc. (3 735,50 $), la Maison des jeunes Entre-Deux (1 805 $), L’OPP École Notre-Dame (1 670 $), le Regroupement Acti-Familles (2 365 $), Re-Source Familles (4 500 $), Serre-vie (2 445 $). 

    Lors de cette soirée, les représentants des organismes ont pu témoigner de leur reconnaissance envers ces équipes qui ont mis autant d’énergie à marcher dans la côte qu’à récolter de généreux montants pour leur bénéfice. Ils ont également pu donner des détails sur l’utilisation de ces sous et l’impact majeur sur leurs clientèles.

    Cette soirée de remise des dons sonne la fin des activités du Défi Everest à Témiscouata-sur-le-Lac pour l’édition 2019. Mais qu’à cela ne tienne, les inscriptions pour l’événement du 12 septembre 2020 sont déjà possibles au www.defieverest.com. 

    Les représentants des organismes souhaitant témoigner de leur expérience à ce premier Défi Everest Témiscouata-sur-le-Lac sont invités à prendre contact avec Cathy Gagnon, agente aux communications pour le Défi Everest par courriel au cathyg@défieverest.com ou au 418-803-4853. À la suite de ces témoignages, des entrevues pourront être réalisées et diffusées.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...