X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme Bas-Saint-Laurent interpelle les candidats électoraux

durée 10 octobre 2019 | 06h54
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’industrie touristique du Québec s’est mobilisée afin d’interpeller tous les candidats du Québec des prochaines élections fédérales sur l’importance et les défis qui attendent le secteur touristique dans nos régions. 

    À la suite de consultations avec ses partenaires, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) a fait ressortir les recommandations et les priorités de l’industrie afin que les Associations touristiques régionales (ATR) sensibilisent les candidats de leur territoire aux préoccupations du secteur touristique.

    Combler la pénurie de main-d’œuvre, accroître l’accessibilité au Québec, assurer la compétitivité des coûts de séjour et assurer la performance et la viabilité financière de Destination Canada sont les principales priorités que les ATR veulent soulever par cette approche.

    Régionalement, dans une lettre envoyée aux différents candidats, le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey, a d’ailleurs proposé quelques recommandations concrètes afin de guider les candidats (et l’éventuel gouvernement) dans l’atteinte de ces objectifs. 

    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, ainsi que de susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...