Publicité
10 octobre 2019 - 06:54

Tourisme Bas-Saint-Laurent interpelle les candidats électoraux

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

L’industrie touristique du Québec s’est mobilisée afin d’interpeller tous les candidats du Québec des prochaines élections fédérales sur l’importance et les défis qui attendent le secteur touristique dans nos régions. 

À la suite de consultations avec ses partenaires, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) a fait ressortir les recommandations et les priorités de l’industrie afin que les Associations touristiques régionales (ATR) sensibilisent les candidats de leur territoire aux préoccupations du secteur touristique.

Combler la pénurie de main-d’œuvre, accroître l’accessibilité au Québec, assurer la compétitivité des coûts de séjour et assurer la performance et la viabilité financière de Destination Canada sont les principales priorités que les ATR veulent soulever par cette approche.

Régionalement, dans une lettre envoyée aux différents candidats, le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Hugues Massey, a d’ailleurs proposé quelques recommandations concrètes afin de guider les candidats (et l’éventuel gouvernement) dans l’atteinte de ces objectifs. 

Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, ainsi que de susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article