Publicité
9 octobre 2019 - 06:02

École internationale Saint-François-Xavier: la patinoire prend forme

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Les travaux visant la construction de la nouvelle patinoire dans la cour de l’École internationale Saint-François-Xavier avancent rondement. Déjà les bandes sont en place.

Construite dans une orientation différente, c’est-à-dire nord-sud, la nouvelle patinoire sera adaptée à la pratique du deckhockey dont le nombre d’adeptes est en hausse constante à Rivière-du-Loup.

Il s’agira de la deuxième surface du genre après celle de l’École Roy dans le quartier St-Patrice à être installée dans la Ville. Un parent s’est dit agréablement surpris de l’avancée des travaux. «Je n’y croyais pas vraiment, je me disais que l’annonce était seulement pour faire taire les critiques, mais avec cette administration (municipale) on voit que les projets sont menés rondement», lance-t-il.

Rappelons que l’ancienne patinoire, dont les bandes étaient rendues désuètes, a dû être enlevée afin de loger les pavillons modulaires de l’École internationale Saint-François-Xavier. La démolition de la patinoire, qui faisait partie du paysage récréatif du quartier depuis plus de 25 ans, avait soulevé l’ire de nombreux parents.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article