X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle vision maritime du Québec: Denis Tardif nommé sur un groupe conseil d’élus

durée 8 octobre 2019 | 13h36
  • Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Denis Tardif, a été nommé sur un groupe conseil d’élus qui fait suite à la tournée régionale de consultations sur une nouvelle vision du monde maritime au Québec de la ministre des Transports, responsable de la mise en œuvre de la stratégie maritime, Chantal Rouleau effectuée cet été.

    Pour le député, le Saint-Laurent doit devenir un puissant vecteur de développement permettant d’accroitre le niveau de richesse collective et de favoriser le bienêtre des communautés côtières. Ce dernier souligne que les actions de la stratégie maritime version 2.0 seront axées sur deux objectifs bien clairs: faire du Saint-Laurent un corridor économique intelligent et performant de même qu’accélérer le développement économique durable des communautés maritimes en misant sur l’économie bleue.

    Pour mener à terme cet important chantier, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata travaillera au côté de ses collègues représentants des différentes régions du Québec particulièrement concernées par le développement du Saint-Laurent.

    Dans le cadre de son mandat, Denis Tardif aura à conseiller et soutenir la ministre déléguée dans l’élaboration, la promotion et la mise en œuvre de la nouvelle vision gouvernementale dans le domaine maritime en faisant valoir, entre autres, l’importance des traversiers pour l’Est-du-Québec.

    «Je saisis cette occasion de travailler avec mes collègues pour faire valoir l’importance du fleuve Saint-Laurent comme outil de développement pour l’Est-du-Québec dans un territoire où les traversiers exercent une fonction stratégique en devenant un lien routier interrives», a souligné Denis Tardif.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • LCF
      Le Capitaine Fish
      temps Il y a 5 ans
      Espérons qu'ils irons chercher l'expertise ailleurs qu'a la société des traversiers qui naviguent
      de travers...
    • DP
      D. Pelletier
      temps Il y a 5 ans
      Pourquoi n’y a t’il pas une voie ferrée de construit pour desservirent Gros Cacouna, les marchandises de l’ouest pourraient y transiter,il n’y a que quelques kilomètres à faire. Baie Comeau en veulent une qui aurait plus de 100km pour y faire transiter la marchandise de l’ouest. Québec veulent agrandire leur port alors que nous avons une infrastructure qui ne sert pas ici.je pense que c est la solution pour enfin y voir un vrai développement.
    • LCF
      Le Capitaine Fish
      temps Il y a 5 ans
      Essayer de faire descendre un convoi ferré dans ce trou !

      Vous aller le faire passer ou votre train ?

      Dans le marais ? Devant les chalets et résidence en bord de mer ...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...