X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle vision maritime du Québec: Denis Tardif nommé sur un groupe conseil d’élus

durée 8 octobre 2019 | 13h36
  • Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Denis Tardif, a été nommé sur un groupe conseil d’élus qui fait suite à la tournée régionale de consultations sur une nouvelle vision du monde maritime au Québec de la ministre des Transports, responsable de la mise en œuvre de la stratégie maritime, Chantal Rouleau effectuée cet été.

    Pour le député, le Saint-Laurent doit devenir un puissant vecteur de développement permettant d’accroitre le niveau de richesse collective et de favoriser le bienêtre des communautés côtières. Ce dernier souligne que les actions de la stratégie maritime version 2.0 seront axées sur deux objectifs bien clairs: faire du Saint-Laurent un corridor économique intelligent et performant de même qu’accélérer le développement économique durable des communautés maritimes en misant sur l’économie bleue.

    Pour mener à terme cet important chantier, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata travaillera au côté de ses collègues représentants des différentes régions du Québec particulièrement concernées par le développement du Saint-Laurent.

    Dans le cadre de son mandat, Denis Tardif aura à conseiller et soutenir la ministre déléguée dans l’élaboration, la promotion et la mise en œuvre de la nouvelle vision gouvernementale dans le domaine maritime en faisant valoir, entre autres, l’importance des traversiers pour l’Est-du-Québec.

    «Je saisis cette occasion de travailler avec mes collègues pour faire valoir l’importance du fleuve Saint-Laurent comme outil de développement pour l’Est-du-Québec dans un territoire où les traversiers exercent une fonction stratégique en devenant un lien routier interrives», a souligné Denis Tardif.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • LCF
      Le Capitaine Fish
      temps Il y a 4 ans
      Espérons qu'ils irons chercher l'expertise ailleurs qu'a la société des traversiers qui naviguent
      de travers...
    • DP
      D. Pelletier
      temps Il y a 4 ans
      Pourquoi n’y a t’il pas une voie ferrée de construit pour desservirent Gros Cacouna, les marchandises de l’ouest pourraient y transiter,il n’y a que quelques kilomètres à faire. Baie Comeau en veulent une qui aurait plus de 100km pour y faire transiter la marchandise de l’ouest. Québec veulent agrandire leur port alors que nous avons une infrastructure qui ne sert pas ici.je pense que c est la solution pour enfin y voir un vrai développement.
    • LCF
      Le Capitaine Fish
      temps Il y a 4 ans
      Essayer de faire descendre un convoi ferré dans ce trou !

      Vous aller le faire passer ou votre train ?

      Dans le marais ? Devant les chalets et résidence en bord de mer ...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...