Publicité
8 octobre 2019 - 13:36

Nouvelle vision maritime du Québec: Denis Tardif nommé sur un groupe conseil d’élus

Toutes les réactions 3

Le député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Denis Tardif, a été nommé sur un groupe conseil d’élus qui fait suite à la tournée régionale de consultations sur une nouvelle vision du monde maritime au Québec de la ministre des Transports, responsable de la mise en œuvre de la stratégie maritime, Chantal Rouleau effectuée cet été.

Pour le député, le Saint-Laurent doit devenir un puissant vecteur de développement permettant d’accroitre le niveau de richesse collective et de favoriser le bienêtre des communautés côtières. Ce dernier souligne que les actions de la stratégie maritime version 2.0 seront axées sur deux objectifs bien clairs: faire du Saint-Laurent un corridor économique intelligent et performant de même qu’accélérer le développement économique durable des communautés maritimes en misant sur l’économie bleue.

Pour mener à terme cet important chantier, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata travaillera au côté de ses collègues représentants des différentes régions du Québec particulièrement concernées par le développement du Saint-Laurent.

Dans le cadre de son mandat, Denis Tardif aura à conseiller et soutenir la ministre déléguée dans l’élaboration, la promotion et la mise en œuvre de la nouvelle vision gouvernementale dans le domaine maritime en faisant valoir, entre autres, l’importance des traversiers pour l’Est-du-Québec.

«Je saisis cette occasion de travailler avec mes collègues pour faire valoir l’importance du fleuve Saint-Laurent comme outil de développement pour l’Est-du-Québec dans un territoire où les traversiers exercent une fonction stratégique en devenant un lien routier interrives», a souligné Denis Tardif.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Essayer de faire descendre un convoi ferré dans ce trou !

    Vous aller le faire passer ou votre train ?

    Dans le marais ? Devant les chalets et résidence en bord de mer ...

    Le Capitaine Fish - 2019-10-09 21:34
  • Pourquoi n’y a t’il pas une voie ferrée de construit pour desservirent Gros Cacouna, les marchandises de l’ouest pourraient y transiter,il n’y a que quelques kilomètres à faire. Baie Comeau en veulent une qui aurait plus de 100km pour y faire transiter la marchandise de l’ouest. Québec veulent agrandire leur port alors que nous avons une infrastructure qui ne sert pas ici.je pense que c est la solution pour enfin y voir un vrai développement.

    D. Pelletier - 2019-10-09 06:35
  • Espérons qu'ils irons chercher l'expertise ailleurs qu'a la société des traversiers qui naviguent
    de travers...

    Le Capitaine Fish - 2019-10-08 22:00