X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Denis Tardif dans les Basques

durée 8 octobre 2019 | 06h31
  • Dans le cadre de sa tournée des MRC de son territoire, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a rencontré le dimanche 6 octobre six organismes de ce territoire et des citoyens provenant d’une dizaine de municipalités de la MRC des Basques.

    Le député s’est d’abord arrêté au Domaine des Trois-Pistoles pour remettre une contribution financière aux administrateurs de cet établissement pour l’instauration d’exercices adaptés aux personnes aînées de cette résidence.

    Il s’est ensuite rendu à l’activité Chaine de vie au mont Saint-Mathieu à Saint-Mathieu-de-Rioux. Dans le cadre de la journée mondiale du don d’organes et de la greffe, l’ascension du mont Saint-Mathieu par une soixantaine de personnes fut un franc succès. Madame Lucie Dumont de Rivière-du-Loup, fondatrice de la Chaîne de vie, avait organisé cette activité avec ses bénévoles. 

    Le député Denis Tardif a profité de l’occasion pour discuter de dossiers avec des élus dont Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques et Rémi Beaulieu, conseiller municipal de Cacouna.  Il a, par la suite, visité les kiosques des artisans de la région au Ski-Bazar du mont Saint-Mathieu et rencontré des membres du groupe « Le sentier des écorchis » travaillant à un projet de vélo de montagne à Saint-Mathieu-de-Rioux.

    Le député Denis Tardif a remis à Jean-François Rioux de Saint-Simon un certificat honorifique de l’Assemblée nationale pour son œuvre, Ski adapté des Basques,  et ce, dans le cadre de la semaine mondiale de la paralysie cérébrale. Jean-François Rioux de Saint-Simon est l’initiateur et le fondateur de Ski adapté des Basques.

    «Depuis quatre ans, Jean-François Rioux de Saint-Simon offre la possibilité à des personnes handicapées de faire du ski alpin au mont-Saint-Mathieu. Au cours des années, Jean-François Rioux  a offert le service à toutes les personnes ayant un handicap, les adolescents et les adultes en modifiant ses traîneaux. Jean-François Rioux a ainsi pris des moyens concrets pour que son enfant handicapé et toutes les autres personnes dans la même situation dévalent aussi les pentes», a exprimé le député de Rivière-du-Loup lors de la remise du certificat.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...