X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CHSLD de Chauffailles : le député Denis Tardif en mode action

durée 7 octobre 2019 | 15h44
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La vétusté du Centre d’hébergement Saint-Joseph force le Centre intégré de santé et de services sociaux à procéder à des travaux à l’intérieur même du bâtiment. De son côté, le député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Denis Tardif, a profité de l’occasion pour réitérer son appui à la phase 2 du CHSLD De Chauffailles.

    Par voie de communiqué, M. Tardif a souligné tenir en haute priorité ce dossier. «Je suis en mode action dans ce dossier. Tous mes efforts ainsi que celui de mon personnel sont déployés pour trouver une conclusion à court et à moyen terme, tout en s’inspirant des nouvelles pratiques en matière d’hébergement», a-t-il déclaré.

    M. Tardif soutient que la ministre Marguerite Blais, responsable des Ainés et des Proches aidants au gouvernement du Québec, a été sensibilisée à cette situation lors de sa visite dans la circonscription cet été. Actuellement, le Centre d’hébergement Saint-Joseph compte 72 résidents.

    Rappelons que le délai annoncé concernant la deuxième phase du CHSLD était de deux ans en juin  2018, dont une première année dédiée l’étude et à la conception des plans. Cette phase deux devrait accueillir 75 lits supplémentaires, permettant de compléter le transfert des résidents du centre d’hébergement, en 2022-2023. Le CHSLD de Chauffailles accueillait ses premiers résidents en novembre 2018.

    Le bureau du député souligne que selon ses informations, le gouvernement libéral de Philippe Couillard référait à des sommes d’argent qui avaient été « dégagées » dans les budgets et qui devaient entrainer dans une deuxième étape  la réalisation d’un plan fonctionnel et technique (PFT) pour être ensuite soumis au Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

    Selon nos informations, l’annonce de cette phase 2 devrait avoir lieu d’ici les prochains mois.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...