X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel à la bombe à l'École Thibaudeau

durée 7 octobre 2019 | 11h18
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L'École Thibaudeau, Centre d'éducation des adultes de Kamouraska - Rivière-du-Loup, a été évacuée le lundi 7 octobre vers 10 h 45 pendant près de 45 minutes à la suite d'un appel téléphonique laissant craindre pour la sécurité des personnes se trouvant à l'intérieur du bâtiment. Selon nos informations, il s'agirait d'un appel à la bombe non fondé.

    Près de 80 personnes, incluant élèves, enseignants et personnel administratif de l'école, ont été évacuées vers l'église St-François. Ils ont pu réintégrer le bâtiment vers 11 h 25.

    Par mesure préventive, un périmètre de sécurité a été bouclé, l'intersection des rues St-Henri et Pouliot a aussi été fermée à la circulation. Plusieurs policiers, incluant huit véhicules de la SQ dont l'escouade canine, ont été présents sur place.

    Des fouilles minutieuses n'ont pas permis de déceler le moindre élément criminel. Dans un premier temps, la SQ s'est refusé à confirmer ou infirmer qu'il s'agissait bien d'un appel à la bombe. Toutefois, le corps policier prévient que ce type de canular est passible d'accusations criminelles.

    L'ancienne école primaire héberge aujourd'hui le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...