X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel à la bombe à l'École Thibaudeau

durée 7 octobre 2019 | 11h18
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L'École Thibaudeau, Centre d'éducation des adultes de Kamouraska - Rivière-du-Loup, a été évacuée le lundi 7 octobre vers 10 h 45 pendant près de 45 minutes à la suite d'un appel téléphonique laissant craindre pour la sécurité des personnes se trouvant à l'intérieur du bâtiment. Selon nos informations, il s'agirait d'un appel à la bombe non fondé.

    Près de 80 personnes, incluant élèves, enseignants et personnel administratif de l'école, ont été évacuées vers l'église St-François. Ils ont pu réintégrer le bâtiment vers 11 h 25.

    Par mesure préventive, un périmètre de sécurité a été bouclé, l'intersection des rues St-Henri et Pouliot a aussi été fermée à la circulation. Plusieurs policiers, incluant huit véhicules de la SQ dont l'escouade canine, ont été présents sur place.

    Des fouilles minutieuses n'ont pas permis de déceler le moindre élément criminel. Dans un premier temps, la SQ s'est refusé à confirmer ou infirmer qu'il s'agissait bien d'un appel à la bombe. Toutefois, le corps policier prévient que ce type de canular est passible d'accusations criminelles.

    L'ancienne école primaire héberge aujourd'hui le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...