X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appel à la bombe à l'École Thibaudeau

durée 7 octobre 2019 | 11h18
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    L'École Thibaudeau, Centre d'éducation des adultes de Kamouraska - Rivière-du-Loup, a été évacuée le lundi 7 octobre vers 10 h 45 pendant près de 45 minutes à la suite d'un appel téléphonique laissant craindre pour la sécurité des personnes se trouvant à l'intérieur du bâtiment. Selon nos informations, il s'agirait d'un appel à la bombe non fondé.

    Près de 80 personnes, incluant élèves, enseignants et personnel administratif de l'école, ont été évacuées vers l'église St-François. Ils ont pu réintégrer le bâtiment vers 11 h 25.

    Par mesure préventive, un périmètre de sécurité a été bouclé, l'intersection des rues St-Henri et Pouliot a aussi été fermée à la circulation. Plusieurs policiers, incluant huit véhicules de la SQ dont l'escouade canine, ont été présents sur place.

    Des fouilles minutieuses n'ont pas permis de déceler le moindre élément criminel. Dans un premier temps, la SQ s'est refusé à confirmer ou infirmer qu'il s'agissait bien d'un appel à la bombe. Toutefois, le corps policier prévient que ce type de canular est passible d'accusations criminelles.

    L'ancienne école primaire héberge aujourd'hui le Centre d'éducation des adultes de la Commission scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...