X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de recrutement de bénévoles au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 7 octobre 2019 | 06h02
  • Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de personnes dynamiques ayant à cœur le désir d’aider les autres afin de joindre sa grande équipe de 600 bénévoles pour l’ensemble des installations du Bas-Saint-Laurent.

    Que ce soit dans les hôpitaux, les CHSLD, les centres de jour et les différentes installations de la région, les bénévoles contribuent à l’humanisation des soins et à l’amélioration de la qualité de vie des usagers et des résidents. Le bénévolat permet aussi de développer de nouveaux liens sociaux et s’avère une expérience humaine enrichissante.

    «Personnellement, être bénévole me permet d’avoir des relations humaines de grande qualité avec les résidents du CHSLD, les autres bénévoles et le personnel. Je quitte souvent le CHSLD émue à la suite d’une activité où j’ai été témoin d’évènements d’une grande richesse humaine», affirme Marie- Anne Ouellet, bénévole et présidente de l’Association des cœurs à cœurs du CHSLD de Matane.

    «Pourquoi ne pas se faire un cadeau ? Donner du temps et prendre le temps d’accompagner, de réconforter ou parfois d’offrir seulement une présence est le plus grand cadeau qu’on puisse donner à quelqu’un et se faire à soi-même… c’est précieux», témoigne Serge Paquet, bénévole et employé du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    «Nous arrivons à semer le bonheur, ne serait-ce que l’instant de faire oublier une mauvaise nouvelle ou un malheur qui fait mal, le soulagement d’être écouté sans jugement, de se sentir assez important pour que quelqu’un s’arrête et nous consacre du temps», affirme Monique Roy, bénévole et présidente de l’Association des bénévoles du CHRGP.

    Pour être bénévole, il suffit de communiquer avec Gina Marmen, chef du service des soins spirituels et du service des bénévoles au 1-833-734-0136 ou par courriel à l’adresse [email protected].

    L’équipe du CISSS du Bas-Saint-Laurent sera également présente le 23 octobre de 14h à 19h au Salon des implications bénévoles de Rivière-du-Loup, qui se tiendra au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...