X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de recrutement de bénévoles au CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 7 octobre 2019 | 06h02
  • Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de personnes dynamiques ayant à cœur le désir d’aider les autres afin de joindre sa grande équipe de 600 bénévoles pour l’ensemble des installations du Bas-Saint-Laurent.

    Que ce soit dans les hôpitaux, les CHSLD, les centres de jour et les différentes installations de la région, les bénévoles contribuent à l’humanisation des soins et à l’amélioration de la qualité de vie des usagers et des résidents. Le bénévolat permet aussi de développer de nouveaux liens sociaux et s’avère une expérience humaine enrichissante.

    «Personnellement, être bénévole me permet d’avoir des relations humaines de grande qualité avec les résidents du CHSLD, les autres bénévoles et le personnel. Je quitte souvent le CHSLD émue à la suite d’une activité où j’ai été témoin d’évènements d’une grande richesse humaine», affirme Marie- Anne Ouellet, bénévole et présidente de l’Association des cœurs à cœurs du CHSLD de Matane.

    «Pourquoi ne pas se faire un cadeau ? Donner du temps et prendre le temps d’accompagner, de réconforter ou parfois d’offrir seulement une présence est le plus grand cadeau qu’on puisse donner à quelqu’un et se faire à soi-même… c’est précieux», témoigne Serge Paquet, bénévole et employé du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    «Nous arrivons à semer le bonheur, ne serait-ce que l’instant de faire oublier une mauvaise nouvelle ou un malheur qui fait mal, le soulagement d’être écouté sans jugement, de se sentir assez important pour que quelqu’un s’arrête et nous consacre du temps», affirme Monique Roy, bénévole et présidente de l’Association des bénévoles du CHRGP.

    Pour être bénévole, il suffit de communiquer avec Gina Marmen, chef du service des soins spirituels et du service des bénévoles au 1-833-734-0136 ou par courriel à l’adresse [email protected].

    L’équipe du CISSS du Bas-Saint-Laurent sera également présente le 23 octobre de 14h à 19h au Salon des implications bénévoles de Rivière-du-Loup, qui se tiendra au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...