Publicité
5 octobre 2019 - 06:33

Retour de la traditionnelle collecte de jouets de la Joujouthèque

La Joujouthèque de Rivière-du-Loup procédera à sa traditionnelle collecte de jeux et jouets usagés, le samedi le 19 octobre prochain. Les jouets convenant à tous les âges seront acceptés. Les dons seront amassés par les bénévoles au chalet des loisirs du parc Cartier situé au 11, rue Wilfrid-Laurier (accès par la rue Villeray) entre 9 h et 16 h.

Voilà une belle façon de récupérer, recycler et réutiliser de l’équipement qui ne sert plus et qui fera la joie des petits comme des grands. Soyez généreux et écolos en participant en grand nombre à cette activité qui vient en aide à toute notre collectivité.

Rappelons que les jouets recueillis seront destinés à la vente lors d’une activité populaire prévue les 7 et 8 décembre au même endroit que la collecte, selon le même horaire. La population pourra alors se procurer des jouets diversifiés et de qualité à prix modique.

De plus, les fonds générés par cette vente, ainsi qu’une partie des jouets recueillis, assureront le maintien du service de prêt de jouets de la Joujouthèque de Rivière-du-Loup.

Cette action est rendue possible grâce à une concertation d’organismes de la région soit la Joujouthèque de Rivière-du-Loup, la Maison de la Famille du Grand-Portage, la Ville de Rivière-du-Loup et le CISSS du Bas-Saint-Laurent par le biais du CLSC de Rivière-du-Loup.

Pour plus d’informations sur cette activité de partage, les citoyens peuvent communiquer avec Hélène Ouellet, bénévole de la Joujouthèque, au 418 862-7951.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article