X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour de la traditionnelle collecte de jouets de la Joujouthèque

durée 5 octobre 2019 | 06h33
  • La Joujouthèque de Rivière-du-Loup procédera à sa traditionnelle collecte de jeux et jouets usagés, le samedi le 19 octobre prochain. Les jouets convenant à tous les âges seront acceptés. Les dons seront amassés par les bénévoles au chalet des loisirs du parc Cartier situé au 11, rue Wilfrid-Laurier (accès par la rue Villeray) entre 9 h et 16 h.

    Voilà une belle façon de récupérer, recycler et réutiliser de l’équipement qui ne sert plus et qui fera la joie des petits comme des grands. Soyez généreux et écolos en participant en grand nombre à cette activité qui vient en aide à toute notre collectivité.

    Rappelons que les jouets recueillis seront destinés à la vente lors d’une activité populaire prévue les 7 et 8 décembre au même endroit que la collecte, selon le même horaire. La population pourra alors se procurer des jouets diversifiés et de qualité à prix modique.

    De plus, les fonds générés par cette vente, ainsi qu’une partie des jouets recueillis, assureront le maintien du service de prêt de jouets de la Joujouthèque de Rivière-du-Loup.

    Cette action est rendue possible grâce à une concertation d’organismes de la région soit la Joujouthèque de Rivière-du-Loup, la Maison de la Famille du Grand-Portage, la Ville de Rivière-du-Loup et le CISSS du Bas-Saint-Laurent par le biais du CLSC de Rivière-du-Loup.

    Pour plus d’informations sur cette activité de partage, les citoyens peuvent communiquer avec Hélène Ouellet, bénévole de la Joujouthèque, au 418 862-7951.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...