X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Symposium sur le loisir en institution à Rivière-du-Loup

durée 10 octobre 2019 | 11h06
  • C’est sous le thème «Pour nos 40 ans, ça vaut le déplacement!» que la Fédération québécoise du loisir en institution organise son 35e Symposium annuel à Rivière-du-Loup, les 9, 10 et 11 octobre.

    Cette activité annuelle constitue un évènement de formation et d’échanges professionnels axés sur les préoccupations spécifiques de l’intervention en loisir dans le milieu de la santé, tant public que privé.

    Il s’adresse à tous les intervenants, gestionnaires ou bénévoles œuvrant dans les différents milieux comme les centres d’hébergement, les centres de réadaptation, les centres psychiatriques, les centres de jour, les ressources intermédiaires et/ou de type familial, les résidences privées ainsi que les organismes communautaires.

    Ces deux journées de formation débuteront en recevant le spécialiste Philippe Voyer, inf., Ph.D. qui offrira ses réflexions sur le vieillissement de la population et les défis des problèmes de mémoire : un leadership à saisir pour les intervenants en loisirs. Et pour conclure, il y aura une conférence sur la gestion du travail d’équipe avec Sylvain Guimond. Une partie importante du travail au quotidien de ces divers intervenants demande de développer des connaissances et compétences afin de mieux collaborer avec les autres membres du personnel en vue d’atteindre un objectif commun.

    La Fédération québécoise du loisir en institution est donc fière de présenter un Symposium haut en couleur et de célébrer ses 40 ans dans la belle région du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Aidante
      temps Il y a 4 ans
      Des loisirs, il n'y en a pas dans la plupart des résidences. Les bénéficiaires restent assis sur leur chaise à s'ennuyer des journées entières. Il y a un manque criant de préposées pour les soins de base. Encore des gens qui vont se faire payer 3 jours de travail pour du vent. À la place, vous devriez trouver de vrais solutions afin d'attirer des employées pour travailler dans les résidences pour répondre aux besoins urgents.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...