X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Symposium sur le loisir en institution à Rivière-du-Loup

durée 10 octobre 2019 | 11h06
  • C’est sous le thème «Pour nos 40 ans, ça vaut le déplacement!» que la Fédération québécoise du loisir en institution organise son 35e Symposium annuel à Rivière-du-Loup, les 9, 10 et 11 octobre.

    Cette activité annuelle constitue un évènement de formation et d’échanges professionnels axés sur les préoccupations spécifiques de l’intervention en loisir dans le milieu de la santé, tant public que privé.

    Il s’adresse à tous les intervenants, gestionnaires ou bénévoles œuvrant dans les différents milieux comme les centres d’hébergement, les centres de réadaptation, les centres psychiatriques, les centres de jour, les ressources intermédiaires et/ou de type familial, les résidences privées ainsi que les organismes communautaires.

    Ces deux journées de formation débuteront en recevant le spécialiste Philippe Voyer, inf., Ph.D. qui offrira ses réflexions sur le vieillissement de la population et les défis des problèmes de mémoire : un leadership à saisir pour les intervenants en loisirs. Et pour conclure, il y aura une conférence sur la gestion du travail d’équipe avec Sylvain Guimond. Une partie importante du travail au quotidien de ces divers intervenants demande de développer des connaissances et compétences afin de mieux collaborer avec les autres membres du personnel en vue d’atteindre un objectif commun.

    La Fédération québécoise du loisir en institution est donc fière de présenter un Symposium haut en couleur et de célébrer ses 40 ans dans la belle région du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Aidante
      temps Il y a 5 ans
      Des loisirs, il n'y en a pas dans la plupart des résidences. Les bénéficiaires restent assis sur leur chaise à s'ennuyer des journées entières. Il y a un manque criant de préposées pour les soins de base. Encore des gens qui vont se faire payer 3 jours de travail pour du vent. À la place, vous devriez trouver de vrais solutions afin d'attirer des employées pour travailler dans les résidences pour répondre aux besoins urgents.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...