X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Symposium sur le loisir en institution à Rivière-du-Loup

durée 10 octobre 2019 | 11h06
  • C’est sous le thème «Pour nos 40 ans, ça vaut le déplacement!» que la Fédération québécoise du loisir en institution organise son 35e Symposium annuel à Rivière-du-Loup, les 9, 10 et 11 octobre.

    Cette activité annuelle constitue un évènement de formation et d’échanges professionnels axés sur les préoccupations spécifiques de l’intervention en loisir dans le milieu de la santé, tant public que privé.

    Il s’adresse à tous les intervenants, gestionnaires ou bénévoles œuvrant dans les différents milieux comme les centres d’hébergement, les centres de réadaptation, les centres psychiatriques, les centres de jour, les ressources intermédiaires et/ou de type familial, les résidences privées ainsi que les organismes communautaires.

    Ces deux journées de formation débuteront en recevant le spécialiste Philippe Voyer, inf., Ph.D. qui offrira ses réflexions sur le vieillissement de la population et les défis des problèmes de mémoire : un leadership à saisir pour les intervenants en loisirs. Et pour conclure, il y aura une conférence sur la gestion du travail d’équipe avec Sylvain Guimond. Une partie importante du travail au quotidien de ces divers intervenants demande de développer des connaissances et compétences afin de mieux collaborer avec les autres membres du personnel en vue d’atteindre un objectif commun.

    La Fédération québécoise du loisir en institution est donc fière de présenter un Symposium haut en couleur et de célébrer ses 40 ans dans la belle région du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Aidante
      temps Il y a 4 ans
      Des loisirs, il n'y en a pas dans la plupart des résidences. Les bénéficiaires restent assis sur leur chaise à s'ennuyer des journées entières. Il y a un manque criant de préposées pour les soins de base. Encore des gens qui vont se faire payer 3 jours de travail pour du vent. À la place, vous devriez trouver de vrais solutions afin d'attirer des employées pour travailler dans les résidences pour répondre aux besoins urgents.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...