Publicité
4 octobre 2019 - 06:02

Trois bornes électriques à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Le 2 octobre dernier, la Municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a inauguré l’électrification de ses attraits touristiques. Dès maintenant, le Club de golf de la Vallée du Témiscouata, l’observatoire Aster et le camping du lac Dôle bénéficient de bornes électriques afin de mieux accueillir leurs clientèles. Un montant de près de 20 000 $ a été investi par la Municipalité.

Soulignons qu’au printemps dernier, Saint-Louis-du-Ha! Ha! s’est dotée d’une politique environnementale et c’est avec une de ces thématiques que la Municipalité s’oriente aujourd’hui ainsi qu’avec une série d’objectifs à atteindre dont l’énergie renouvelable.

Saint-Louis-du-Ha! Ha! ira de l’avant dans son budget 2020 en offrant un incitatif à sa population pour ceux et celles qui ont une voiture électrique ou qui feront l’acquisition d’une voiture électrique, une aide financière de 250 $ sera accordé à ces citoyens pour l’achat et l’installation de bornes électriques à leurs domiciles.

«Je crois qu’aujourd’hui, Saint-Louis-du-Ha! Ha! s’inscrit dans un courant de changement. La municipalité se lance dans une nouvelle phase de son développement avec des actions concrètes et doit faire des choix stratégiques pour sa pérennité, la protection de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie de ces concitoyens», a indiqué la mairesse Sonia Larrivée.

Publicité


Publicité

Commentez cet article