X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Mont St-Mathieu accueillera le Défi Chaine de vie

durée 2 octobre 2019 | 06h31
  • Ce sont les samedi 5 et dimanche 6 octobre prochain que de nombreux participants marcheront vers les sommets de 15 montagnes afin de relever le Défi Chaine de vie. Au Bas-Saint-Laurent, l’événement est organisé au Mont St-Mathieu. 

    Ensemble, les grimpeurs graviront près de 5 000 mètres afin de sensibiliser la population à l'importance de discuter du don d'organes avec leurs proches. Ce défi unique, présenté par la Fondation St-Hubert et la Fondation Claire et Jean-Pierre Léger, rassemblera toute la chaîne du don d'organes et de tissus dans le cadre de la Journée mondiale du don d'organes et de la greffe. 

    C'est ainsi que médecins, infirmières, personnes greffées, familles de donneurs, enseignants, élèves, grimpeurs et personnalités publiques iront porter des drapeaux Chaine de vie au sommet de la montagne. Les fonds amassés lors de cet événement permettront à l'organisme Chaine de vie de poursuivre sa mission d'éduquer les jeunes de 15 à 17 ans sur le don d'organes et de tissus dans leur cours d'anglais.

    QUOI : Une marche jusqu’au sommet pour aller y planter le drapeau Chaine de vie en compagnie de gens qui appuient le don d’organes. Accueil et inscription à compter de 9 h. Mot de bienvenue et présentation des invités spéciaux à 9 h 30. Le départ est prévu pour 10 h. La montée se terminera par une photo de groupe au sommet. Prévoir un lunch, de l’eau et des vêtements chauds. 

    COMMENT : Aller s’inscrire en ligne en tant qu’individu, comme équipe ou comme membre d’une équipe en visitant le www.defi.chainedevie.org. On peut également faire un don sans participer à la randonnée. 

    Au Québec, chaque année près de 1 000 personnes se retrouvent en attente d'une greffe qui pourrait leur sauver la vie. Quand on sait que moins d'un pour cent des personnes qui décèdent peut devenir des donneurs potentiels, on se rend compte que chaque don compte.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...