X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collecte de jouets : un beau Noël pour tous

durée 13 octobre 2019 | 08h00
  • En cette fête de l’amour et du partage, on vous offre l’occasion unique de faire briller les petits yeux de certains enfants, de réchauffer leur cœur et de leur montrer qu’ils sont des citoyens importants pour notre communauté.

    Vous n’êtes pas sans savoir que la MRC des Basques vit de grands défis à des niveaux différents. L’an dernier, c’est 69 enfants qui ont pu bénéficier de la grande générosité de parrains et marraines et qui ont reçu un cadeau souhaité grâce à cette nouvelle initiative.

    Pour une cinquième année la formule de parrainage vous est proposée dont l’objectif ultime est de mieux répondre aux souhaits de l’enfant. Ce concept consiste à recruter des parrains et des marraines afin qu’ils puissent agir à titre de Père-Noël. L’enfant accompagné d’un de ses parents ou tuteur fera un dessin et/ou écrira une lettre au Père-Noël nous disant ce qu’il souhaite recevoir sous l’arbre cette année. C’est une chance unique de manifester votre générosité et de contribuer au resserrement du tissu social ainsi qu’au développement d’un beau lien intergénérationnel.

    Vous pouvez parrainer un enfant seul ou en groupe (collègues, parents, amis, etc.) Pour parrainer un enfant, il vous suffit d’effectuer l’achat d’un cadeau d’une valeur de 30 $ à 40 $, selon la demande de l’enfant, l’emballer et le remettre à la Maison de la Famille des Basques ou d’effectuer un don de votre choix afin que le comité puisse faire l’achat du cadeau demandé de la part de l’enfant.

    Un mur orné de bas de Noël sera décoré dans les locaux de la Maison de la Famille des Basques. On invite les gens à venir piger une demande où est inscrit le sexe et l’âge de l’enfant à parrainer incluant ses souhaits écrits au Père Noël et ce, entre le mardi 26 novembre et le mardi 10 décembre 2019. Par la suite, quelques Pères Noël participeront à la distribution des cadeaux directement dans les familles.

    Vous avez de l’intérêt? On vous invite à communiquer dès maintenant avec l’équipe de la Maison de la Famille des Basques au 418 851-2662. La date limite étant 9 décembre 2019. Un membre de l’équipe se fera un plaisir de vous expliquer la marche à suivre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...