Collecte de jouets : un beau Noël pour tous
En cette fête de l’amour et du partage, on vous offre l’occasion unique de faire briller les petits yeux de certains enfants, de réchauffer leur cœur et de leur montrer qu’ils sont des citoyens importants pour notre communauté.
Vous n’êtes pas sans savoir que la MRC des Basques vit de grands défis à des niveaux différents. L’an dernier, c’est 69 enfants qui ont pu bénéficier de la grande générosité de parrains et marraines et qui ont reçu un cadeau souhaité grâce à cette nouvelle initiative.
Pour une cinquième année la formule de parrainage vous est proposée dont l’objectif ultime est de mieux répondre aux souhaits de l’enfant. Ce concept consiste à recruter des parrains et des marraines afin qu’ils puissent agir à titre de Père-Noël. L’enfant accompagné d’un de ses parents ou tuteur fera un dessin et/ou écrira une lettre au Père-Noël nous disant ce qu’il souhaite recevoir sous l’arbre cette année. C’est une chance unique de manifester votre générosité et de contribuer au resserrement du tissu social ainsi qu’au développement d’un beau lien intergénérationnel.
Vous pouvez parrainer un enfant seul ou en groupe (collègues, parents, amis, etc.) Pour parrainer un enfant, il vous suffit d’effectuer l’achat d’un cadeau d’une valeur de 30 $ à 40 $, selon la demande de l’enfant, l’emballer et le remettre à la Maison de la Famille des Basques ou d’effectuer un don de votre choix afin que le comité puisse faire l’achat du cadeau demandé de la part de l’enfant.
Un mur orné de bas de Noël sera décoré dans les locaux de la Maison de la Famille des Basques. On invite les gens à venir piger une demande où est inscrit le sexe et l’âge de l’enfant à parrainer incluant ses souhaits écrits au Père Noël et ce, entre le mardi 26 novembre et le mardi 10 décembre 2019. Par la suite, quelques Pères Noël participeront à la distribution des cadeaux directement dans les familles.
Vous avez de l’intérêt? On vous invite à communiquer dès maintenant avec l’équipe de la Maison de la Famille des Basques au 418 851-2662. La date limite étant 9 décembre 2019. Un membre de l’équipe se fera un plaisir de vous expliquer la marche à suivre.