X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour le Fort Ingall et le Musée du Témiscouata

durée 27 septembre 2019 | 16h32
  • La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) a annoncé un bilan positif de la saison estivale 2019 pour le Fort Ingall et le Musée du Témiscouata.

    Le Fort Ingall a connu une saison touristique exceptionnelle cette année. Ce sont plus de 6 500 personnes qui ont été touchées par les activités du Fort Ingall jusqu’à présent, par rapport à 5 300 personnes à pareille date en 2018. L’hébergement historique a été particulièrement populaire avec plus de 600 nuitées. Les visites guidées ont connu une augmentation remarquable. En effet, 3 000 visiteurs ont participé à ces dernières, ce qui représente une augmentation de plus de 10 % par rapport à l’année précédente.

    La SHAT tient à informer la population qu’il est toujours possible de visiter le Fort Ingall jusqu’à l’Action de grâce. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à midi et de 13 h à 16 h. De plus, veuillez noter que le Fort Ingall sera ouvert gratuitement le dimanche 6 octobre.

    Le nombre de visiteurs a doublé cette année au Musée du Témiscouata. Ce sont des centaines de personnes qui ont pu visiter l’exposition Les Campagnes de Triquet, qui quittera le Musée en aout 2020. L’exposition qui accompagnait cette dernière, 150 ans de Détour, sera remplacée à l’été 2020 par une nouveauté. Le Musée fera un appel à la population sur ce sujet dans quelques mois.

    La SHAT est un organisme à but non lucratif dont les principaux objectifs sont la recherche et la diffusion de l’histoire régionale, ainsi que la conservation et la mise en valeur des sites archéologiques du territoire. Pour plus d’informations sur les activités de la SHAT, visitez le www.fortingall.ca ou le www.museedutemiscouata.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 4 ans
      * Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

      Est-ce que je comprends bien qu'on peut coucher au Fort Ingall ?

      Quant au musée du Témiscouata, où est-ce ?

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...